L’interprète de Gunther, le barman de "Friends", est décédé

Il est décédé à son domicile de Los Angeles ce dimanche 24 octobre.

L’interprète de Gunther, le barman de «Friends», est décédé
James Michael Tyler au Friends Cafe de New York, le 15 septembre 2014 @BelgaImage

L’acteur américain James Michael Tyler, réputé pour son rôle de «Gunther» dans la série «Friends», est décédé à l’âge de 59 ans, fait savoir la maison de production Warner Bros. Il n’a pas survécu à un cancer de la prostate.

Warner Bros a qualifié l’acteur de «membre intégral de notre famille Friends». Le comédien a incarné de 1994 à 2004 le serveur sarcastique du «Central Perk», café où les populaires amis de la série se réunissaient. «Le monde l’a connu comme Gunther (le septième Friend) de la série, mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux», a déclaré pour sa part un proche, Toni Benson.

Lors de la récente saison réunissant les acteurs de «Friends» cette année, l’acteur Tyler avait participé via Zoom. Il avait annoncé plus tard qu’un cancer de la prostate avait été diagnostiqué en 2018. Le personnage de Gunther était apparu dans près de 150 épisodes des 10 saisons de «Friends». James Michael Tyler avait également joué dans d’autres séries, dont «Sabrina la sorcière» et «Scrubs».

Sur le même sujet
Plus d'actualité