" Bruxelles je t’aime " d’Angèle: un retour rafraîchissant mais sans surprise

Disponible partout depuis 17h ce jeudi 21 octobre, le nouveau single Bruxelles Je t’aime d’Angèle fait déjà un carton sur YouTube et les plateformes de streaming. Angèle annonce son nouvel album pour le 10 décembre, trois ans après le blockbuster "Brol".  

Angèle dans son nouveau clip
Angèle dans « Bruxelles Je t’aime » © Capture d’écran YouTube

Au début de sa carrière, dès 2018, Angèle reprenait régulièrement sur scène Bruxelles (ma belle), chanson écrite en 1974 par le chansonnier/poète hollandais Dick Annegarn. Même si elle est signée sur une maison de disques en France, notre compatriote n’oublie pas la ville qui l’a vue naître voici vingt-cinq ans. Comme son titre le laisse supposer, le nouveau single d’Angèle, Bruxelles Je T’aime, qui a été mis en ligne ce jeudi 21 octobre, est une véritable déclaration d’amour à la capitale d’Europe.

« Bruxelles ma belle »

Dans Bruxelles je t’aime, Angèle raconte qu’elle a vécu ses plus belles histoires à Bruxelles, « dans les deux langues », même si « Paris m’appelle ». Elle cite les Marolles et « Laeken, à qui je dois mon nom » (Angèle Van Laeken). « On n’a peut-être pas la tour Eiffel », chante encore Angèle alors qu’elle danse -dans le clip- dans un train. Un refrain – très, trop – radiophonique, un beat simple, dansant et frais, un rien mélancolique et catchy. Voilà pour ce premier single qui est du 100% Angèle, dans la continuité de « Brol ». On aurait espéré un peu plus de folie et d’inattendu, mais ce sera sans doute pour l’album.

D’Ed Sheeran à Adèle : une longue liste

Bruxelles, je t’aime est le premier single tiré du second album d’Angèle. Le successeur de « Brol », qui était sorti le 5 octobre 2018, est attendu pour le vendredi 10 décembre. Un disque, enregistré aux studios bruxellois ICP et à Paris, qui se retrouvera en tête de gondole – et sous le sapin de Noël – aux côtés de blockbusters déjà sortis ou à paraître. On pense à « Music Of The Spheres » de Coldplay (sorti le 15 octobre), à « Blue Banisters » de Lana Del Rey (ce 22 octobre), à « Equals » de Ed Sheeran (le 29 octobre), à « Voyage » d’Abba (5 novembre) et, last but not least, à « 30 » d’Adèle (le 19 novembre).

En attendant Stromae et The Weeknd

Stromae, (déjà 7 millions de vues pour clip Santé) pour sa part, n’a pas encore annoncé la date de sortie du successeur de « Racine Carrée ». On peut déjà vous confirmer que la liste va encore s’annoncer avant l’an neuf. Selon la rumeur, les nouveaux albums de The Weeknd et de Kendrick Lamar devraient aussi arriver d’ici peu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité