Un homme armé sur un campus à Courtrai

La police a été déployée.

Un homme armé sur un campus à Courtrai
Belga

La police effectue une importante perquisition sur le campus de la haute école Vives à Courtrai après avoir reçu des rapports faisant état d’un homme armé présumé sur le terrain. Ceci a été confirmé par le porte-parole de la zone de police Vlas. Le campus a été fermé et les bâtiments évacués. Le collège appelle les gens à rester à l’écart.

Un étudiant de la haute école a contacté la police vers 8h45 après avoir parlé à un homme. L’étudiant voulait venir s’inscrire au collège, mais pensait avoir vu une arme à feu, rapporte la ville de Courtrai.

La police est arrivée en masse et a établi un périmètre autour de l’endroit où l’homme a été vu pour la dernière fois. « Nous sommes pleinement engagés dans une opération de recherche », confirme Thomas Detavernier, porte-parole de la zone de police Vlas. « Le campus est complètement fermé et nous sommes en train de raccompagner tous les étudiants. » Les étudiants et le personnel sont emmenés au Jardin des roses tout proche.

Sur les médias sociaux, l’école indique que le campus de Courtrai est en confinement complet. Il demande aux étudiants de rester à l’écart. Pour l’instant, l’homme n’a pas été retrouvé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité