Le chanteur de Rammstein publie un recueil de poésie

"Nuits silencieuses" sort ce 7 octobre.

Le chanteur de Rammstein publie un recueil de poésie
Till Lindemann sur la Place Rouge à Moscou – AFP

A priori, le lien entre Rammstein et la poésie n’est pas évident. Et pourtant! Till Lindemann, chanteur du groupe berlinois, a déjà publié plusieurs recueils en allemand. Pour la première fois, il est traduit en français.

« Nuits silencieuses », qui sort ce 7 octobre chez Iconopop (collection des éditions L’Iconoclaste), est une traduction signée Emma Wolff d’un recueil paru en 2013 en Allemagne sous le titre « In stillen Nächten ». Il s’agit du deuxième recueil du chanteur.

Et pour poursuivre dans cette veine fleur bleue, Till Lindemann est l’invité surprise du nouvel album de… Zaz. Il y chante, en français et en allemand, sur le titre « Le Jardin des larmes », dont le clip devrait débarquer d’ici peu.

Enfin, Lindemann, qui s’est récemment fait arrêter en Russie pour avoir violé les lois sur l’immigration – il avait affirmé venir en touriste alors qu’il a tourné un clip et s’est produit en concert -,  va bientôt sortir un album sous son propre nom. Le tire « Ich Hasse Kinder » (« Je hais les enfants ») a déjà été divulgué. Quant à Rammstein, le groupe a fini d’enregistrer un nouvel album durant les confinements et repartira sur les routes des stades à l’été 2022. Il passera notamment par Ostende le 3 et 4 août.

Sur le même sujet
Plus d'actualité