Hakima Darhmouch quitte le pôle Culture de la RTBF

L’ancienne journaliste de RTL-TVI a décidé de « se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale ».

Hakima Darhmouch quitte le pôle Culture de la RTBF
Hakima Darhmouch, lors du Télévie 2017. (Belga)

Trois ans et demi seulement après avoir quitté RTL-TVI et son JT pour rejoindre le service public, Hakima Darhmouch a décidé de partir de la RTBF. On ne la voyait plus à l’écran puisqu’elle dirigeait le pôle Culture et Musique, réparti sur différents médias.

Dans un communiqué, elle précise avoir pris cette décision pour « se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale après que la pandémie et les périodes de confinement ont été source de profondes réflexions sur les choix de vie », avant d’ajouter qu’il s’agit « d’un au revoir mûrement réfléchi, mais non dénué d’émotion ».

On ne sait pas encore dans quel secteur d’activité la journaliste souhaite désormais s’épanouir.

Du côté de la RTBF, l’administrateur général, Jean-Paul Philippot, indique avoir beaucoup de respect pour les personnes qui font de tels choix professionnels. « Hakima est arrivée à un moment de transformation de l’entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique. Cette dernière année elle a été, avec ses équipes, une force vive du plan #restart qui s’est traduit dans un grand nombre d’actions concrètes en soutien à nos partenaires historiques, du secteur de l’audiovisuel et culturel », a-t-il précisé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité