Éric Boschman au Cirque Royal demain avec un spectacle caritatif géant

Le célèbre sommelier a vu grand avec son «wine-man-show» où de prestigieux invités monteront sur scène, le tout avec des dégustations de bons vins évidemment.

Éric Boschman au Cirque Royal demain avec un spectacle caritatif géant

Le 25 mars 2020, le Cirque royal devait accueillir une version spéciale et caritative du spectacle d’Éric Boschman sur le vin, «Ni Dieux, ni maîtres mais des amis». Et puis le Covid est passé par là, avec des reports en série (septembre 2020, mars 2021, juin 2021). Ce mercredi 29 septembre, ce rendez-vous va enfin pouvoir se concrétiser. Pour marquer le coup, ce n’est pas 200-400 spectateurs qui seront invités à siroter avec lui, contrairement à l’accoutumée, mais 1.500! Un véritable défi car il ne veut rien perdre de l’ambiance conviviale du show d’origine, «Ni Dieux, ni maîtres mais du rouge». «Je suis un peu inconscient parfois», confie-t-il d’ailleurs à L’Avenir.

Une histoire du monde via le vin

Munies du Covid Safe Ticket, les personnes présentes pourront déguster pas moins de cinq vins tout en assistant au spectacle, ce qui demande une certaine organisation. Près de 600 bouteilles vont remplir 1.500 verres sous la supervision de 80 élèves de l’école hotellière de Fleurus venus en renfort. À cela il faut ajouter une belle brochette de stars invitées pour l’occasion, avec Gérald Wathelet en maître de cérémonie mais aussi la présentatrice Sandrine Dans, les humoristes Fabian Le Castel, Olivier Leborgne et Michaël Dufour, ou encore les brillants sommeliers Xavier Faber et Kris Lismont.

«Pour la première fois, je dispose de moyens exceptionnels pour proposer un spectacle complet», se réjouit Éric Boschman auprès de la DH. «Je suis un fil rouge qui sont les cinq vins présentés et dégustés, et j’improvise selon la réactivité du public». Les profits iront à cinq associations philanthropiques aidant notamment les jeunes précarisés, les enfants greffés, ou encore ceux malades de longue durée. Ce mardi, quelques rares entrées étaient encore disponibles sur le site de Ticketmaster.

Sur le même sujet
Plus d'actualité