Carrefour: les problèmes logistiques diminuent malgré des rayons vides

Il n'est pas rare que des clients ne trouvent pas les produits voulus, mais l'enseigne tient à rassurer.

Carrefour: les problèmes logistiques diminuent malgré des rayons vides
@BelgaImage

La chaîne de supermarchés Carrefour met tout en œuvre pour réapprovisionner les rayons vides des magasins, assure-t-elle. La chaîne connaît des problèmes d’approvisionnement à cause d’une grève chez Logistics Nivelles.

«Je n’ai jamais vu cela»

Mercredi dernier, le groupe logistique Kuehne+Nagel a annoncé son intention de fermer l’entrepôt à Nivelles. En conséquence, 549 personnes risquent de perdre leur emploi. Le seul client de l’entrepôt est Carrefour. Le personnel du site de Nivelles étant parti en grève, Carrefour est confronté à des rayons vides dans ses magasins. Le supermarché ne précise pas quels produits sont concernés, ni combien de magasins ont été touchés. Logistics Nivelles stocke principalement des produits tels que pâtes, riz, moutarde,… Comme l’a constaté la RTBF, au magasin d’Auderghem, des rayons comme celui des viandes ainsi que des fruits et légumes sont vides. Idem à Evere pour la boulangerie et les œufs. «Je n’ai jamais vu cela, c’est la première fois», confie une cliente à la télévision publique.

Mais selon une porte-parole du détaillant, la situation s’améliore. «Nous faisons tout notre possible. Nous essayons de livrer le plus de marchandises possible par tous les moyens possibles. La situation s’améliore déjà. Tous les Carrefours ne sont certainement pas concernés».

Sur le même sujet
Plus d'actualité