The Artist et Nagui relégués au vendredi fin de soirée

Face au flop de cette nouvelle émission, France 2 modifie sa grille de programmes.

The Artist et Nagui relégués au vendredi fin de soirée
(Crédit photo: France 2)

Dernièrement, Nagui a fait le pari de proposer une toute nouvelle émission le samedi en prime time sur France 2 : The Artist. L’objectif était de faire découvrir de talentueux auteurs-compositeurs-interprètes grâce à une grande émission en direct. Les artistes sont jugés et conseillés par des professionnels et le public peut choisir ses préférés via SMS ou Instagram, sans surtaxe.

Malheureusement pour l’animateur, ces belles intentions n’ont pas séduit le public. Dès la première émission, peu de curieux avaient fait le choix de la découverte. Et ils étaient moins de 900.000 devant le troisième épisode samedi dernier.

France 2 s’était engagée publiquement à soutenir l’émission et à ne pas la déprogrammer, mais face à une telle gifle, elle a dû prendre une décision radicale.

À partir de cette semaine, The Artist sera diffusée le vendredi. Non pas pour faire face à Danse avec les stars sur TF1, mais en seconde partie de soirée, après la populaire série policière César Wagner.

Pour France Télévisions, il s’agit d’ »un créneau que les fidèles des émissions musicales connaissent bien« , puisqu’il s’agit de celui de Taratata.

Et le samedi ?

The Artist était prévue pour 6 émissions, donc France 2 doit trouver de quoi remplir sa case du samedi en prime time trois fois. Et avec des programmes populaires afin de repasser la barre du million de spectateurs. Ce samedi, on retrouvera une prime des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier et sa bande.

Et le suivant, un tout nouveau jeu : « Le champion des champions » avec Cyril Féraud. Le concept est tout simple, mais inédit : les meilleurs participants de différents jeux télévisés vont s’affronter afin de remporter 20.000€ à reverser à l’association de leur choix. On retrouvera donc des candidats marquants de Tout le monde veut prendre sa place, Slam et Questions pour un champion, les jeux phares de France Télé, mais aussi de Qui veut gagner des millions et des 12 Coups de midi.

Enfin, le programme du troisième samedi n’est pas encore annoncé. Peut-être que France 2 se laisse la possibilité de remettre la finale en prime time si les audiences remontent ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité