« Licorice Pizza » : Paul Thomas Anderson dévoile son nouveau film

Le réalisateur de There Will Be Blood et Inherent Vice fait son grand retour

« Licorice Pizza » : Paul Thomas Anderson dévoile son nouveau film

Il y a quelques réalisateurs si appréciés par le public, la critique et même leurs pairs que l’annonce de leur nouveau projet fait toujours l’événement. C’est notamment le cas de Paul Thomas Anderson.

Le réalisateur de Boogie Nights, Magnolia et There Will Be Blood était resté assez secret sur son prochain film. Ses deux derniers projets, Inherent Vice en 2014 et The Master en 2017, avaient confirmé sa place parmi les meilleurs cinéastes de sa génération. Sa prochaine œuvre était donc attendue au tournant.

On la connait désormais. Il s’agit de Licorice Pizza, dont l’affiche et la bande-annonce ont été dévoilées ce lundi. On en sait encore très peu si ce n’est qu’il suivra deux jeunes étudiants amoureux dans les années 70, dont un qui veut devenir acteur. Ce héros sera interprété par Cooper Hoffman, dont c’est le tout premier film. Il s’agit du fils de Philip Seymour Hoffman. Le premier rôle féminin est aussi attribué à une débutante, mais pas à une inconnue : Alana Haim, du groupe Haim.

Par contre, le reste du casting est plutôt 5 étoiles : Bradley Cooper, Sean Penn, Tom Waits… Il ne faudra pas patienter très longtemps pour découvrir le film sur nos écrans puisqu’il sortira aux États-Unis le 26 novembre, et probablement chez nous aussi peu après.

Sur le même sujet
Plus d'actualité