La Wallonie adopte aussi le Covid Safe Ticket

Après Bruxelles, c'est au tour de la Wallonie d'étendre l'utilisation du Covid Safe Ticket. Voici les secteurs concernés.

covid safe ticket
– BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE

La décision était attendue ce jeudi. Et sans surprise, le gouvernement wallon a donné son feu vert à l’extension du Covid Safe Ticket à l’ensemble de la Région, selon une information de la RTBF et de RTL. Dès la mi-octobre, celui-ci deviendra obligatoire dans de nombreux secteurs.

Où ?

Ce pass sanitaire sera obligatoire pour les plus de 16 ans dans les bars et restaurants, à l’exception des terrasses, dans les discothèques, centres de sport et de fitness, foires commerciales et congrès ainsi que dans les établissements du secteur culturel et récréatif. Il sera également nécessaire dans les maisons de repos et de soins. Et ce, à partir de 12 ans.

Parallèlement, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux contrôlés par le CST, a précisé Elio Di Rupo en télévision.

Quand ?

Il entrera en vigueur dès que la loi sera votée dans une vingtaine de jours, a expliqué Elio Di Rupo. Soit mi-octobre, et ce, jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire et le taux de vaccination s’améliorent. « La Wallonie a un niveau de vaccination beaucoup plus faible qu’en Flandre. Nous devons absolument retrouver un niveau qui soit celui des régions et des pays où le nombre des personnes vaccinées est le plus important d’Europe », a justifié Elio Di Rupo, alors que le taux de vaccination dans le sud du pays stagne depuis plusieurs semaines.

La Wallonie suit ainsi l’exemple de Bruxelles, où le pass sanitaire sera obligatoire dans une série de secteurs à partir du 1er octobre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité