Placebo revient en force avec l’énorme Beautiful James

Le groupe anglais emmené par Brian Molko brise un silence de neuf ans avec une chanson militante qui sonne comme un tube dès la première écoute. Jugez-plutôt. Album et tournée suivront en 2022.

Placebo revient aux affaires. Crédit Mads-Perch.

Placebo vient de publier Beautiful James, son tout nouveau single qui marque le retour aux affaires du groupe anglais dont le dernier album « Loud Like Love » est paru en 2013. En 25 ans de carrière et plus de 13 millions d’albums vendus, Placebo continue avec ce single de faire la lumière sur les aspects de notre société qui sont trop souvent considérés par certains au mieux, avec scepticisme ou au pire avec haine. Une seule écoute suffit pour se rendre compte du potentiel énorme de cette chanson traversée de guitares cristallines.

 » Si la chanson sert à irriter les carrés et les coincés, qu’il en soit ainsi », précise Brian Molko, 48 ans. « Mais il reste impératif pour moi que chaque auditeur y découvre sa propre histoire personnelle. Je ne veux vraiment pas vous dire ce que vous devez ressentir. » Avec pour toile de fond des relations internationales qui se dégradent, des abus en ligne incontestés et une peur généralisée des esprits étroits face à ce qu’ils ne peuvent comprendre, Beautiful James apporte selon son auteur « un message de défi qui cherche à normaliser et à célébrer en chanson les relations non hétéro-normatives. Beautiful James n’est pas une polémique, ni même une conversation. C’est une déclaration. »
Beautiful James annonce un nouvel album de Placebo qui sortira en 2022. Une tournée est aussi prévue. Et ça fait plaisir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité