Lil Nas X et Olivia Rodrigo grands vainqueurs des MTV Video Music Awards

La diversité a été mise à l'honneur durant l'événement alors que les stars faisaient leur grand retour sur scène, un an après une édition morose à cause du Covid-19.

Lil Nas X et Olivia Rodrigo grands vainqueurs des MTV Video Music Awards
@BelgaImage

La 40e cérémonie annuelle des MTV Video Music Awards (VMA) s’est déroulée dimanche sous le signe de la diversité, avec un retour en force au Barclays Center de Brooklyn, qui a vu le sacre de Lil Nas X et d’Olivia Rodrigo.

Une cérémonie en présentiel

Les MTV VMA 2021 – spectacle plus connu pour ses performances ostentatoires, ses moments « faits-pour-Twitter » et ses costumes délirants que pour ses récompenses proprement dites – étaient de retour avec des numéros sophistiqués, devant un public masqué, après une édition 2020 qui a vu de nombreuses célébrités accepter des prix par vidéo.

Lil Nas X a remporté le prix le plus important de la soirée, celui de la vidéo de l’année, pour « Montero (Call Me by Your Name) », après une performance sensuelle, à quelques jours de la sortie de son album, prévue le 17 septembre. La sensation Olivia Rodrigo a remporté trois prix, dont celui de la chanson de l’année pour « Drivers License » et celui de la meilleure nouvelle artiste.  « Je suis tellement reconnaissante de pouvoir faire de la musique, de faire ce que j’aime et d’appeler ça mon travail« , a déclaré la jeune femme de 18 ans dont le premier album, « Sour », a atteint le sommet des charts.

Justin Bieber a quant à lui remporté le prix de l’artiste de l’année et celui de la meilleure musique pop pour « Peaches ». La chanson « Your Power » de Billie Eilish a été récompensée par le prix de la meilleure vidéo. C’est l’interprétation de « Wild Side » par Normani qui a volé la vedette. La pop star du R&B a stupéfié avec sa chorégraphie toujours bien ficelée avant de se frotter à Teyana Taylor, attachée à une plateforme métallique rappelant d’anciennes performances de Janet Jackson.

Sur le même sujet
Plus d'actualité