Ghinzu revient à la rentrée

Ghinzu
Ghinzu
Teaser

Concert le 23 octobre au Théâtre National, nouvelles chansons et plus, si affinités. Ça nous rend heureux

 

Enfin! Ghinzu, la formation belge sort d'un silence de plus quatre ans et signe son grand come-back. Derrière cette annonce, on se rend compte que rien, mais alors rien, n'a été laissé au hasard. Ghinzu fêtera ses retrouvailles avec son public par un concert programmé le vendredi 23 octobre à Bruxelles. Celui-ci se déroulera dans le cadre prestigieux et atypique du Théâtre National de Belgique lors du Festival des Libertés. Tout un symbole. La prévente pour ce show débute ce vendredi 5 juin à 10h du mat' et ça sent le sold-out à plein nez.

Pour le reste, et comme à son habitude, Ghinzu choisit la stratégie du silence et du mystère pour "teaser" sur son retour. Une seule photo officielle vient d'être envoyée à la presse pour annoncer cette date. C'est un portrait du guitariste Greg Remi en pleine sueur. John Stargasm,  chanteur et leader charismatique du groupe, n'a pas encore souhaité nous en dire plus et prépare un autre "coup médiatique" pour la rentrée. Tout ce qu'on sait, c'est que Ghinzu viendra au Théâtre National avec de nouvelles chansons et qu'un nouvel album, leur quatrième, est en chantier depuis plus de deux ans.

Après son troisième album "Mirror Mirror" paru en 2009, Ghinzu avait multiplié les grosses prestations live, tant en Belgique, qu'en France (son plus gros marché), aux Pays-Bas et en Suisse. Après avoir rempli Forest National en février 2010 et blindé la place des Palais, à Bruxelles, en août de la même année, la formation bruxelloise avait donné ses derniers concerts en France au printemps 2011. Et puis, ce fut le silence. Ou presque... Tout au plus, le groupe a posté sur sa page Facebook quelques photos illustrant d'hypothétiques sessions studio. John Stargasm, qui possède aussi sa propre boîte de création Satisfaction, avait prêté sa voix l'année dernière sur le morceau Julia's Dance, figurant sur le soundtrack de Puppylove composé par ses amis Soldout. Allez, un petit single avant le Théâtre National, ça nous ferait plaisir.

> Le 23/10, Festival des Libertés, Théâtre National, Bruxelles. www.ticketmaster.com., www.fnacspectacles.com

 

 

Plus de Musique

Notre Selection