Covid Safety Ticket : mode d’emploi

Le Ronquères Festival sans masque et sans distanciation sociale, c'est désormais possible. Copyright Belga.
Le Ronquères Festival sans masque et sans distanciation sociale, c'est désormais possible. Copyright Belga.
Teaser

Le Comité de Concertation a donné plus de détails sur ce pass qui permettra d’assister au mois d’août au Ronquières Festival, au Micro Festival,  à Esperanzah !, au Pukkelpop ou au Grand Prix de F1 de Francorchamps dans des conditions presque normales. Soit sans distanciation sociale et sans masque. Guide pratique.

Le Comité de Concertation qui s’est réuni ce lundi 19 juillet a enfin précisé le cadre du Covid Safety Ticket. Inspiré du Pass corona, le Covid Safety Ticket conditionnera, à partir du 13 août et jusqu’au 30 septembre, l’accès à des événements de masse (plus de 1.500 personnes en extérieur). Pour les événements en intérieur, la mesure sera d’application en septembre.
Le détenteur de ce « pass » pourra accéder à ces événements qui seront organisés sans contrainte et sans mesures sanitaires. Soit, sans port de masque obligatoire, sans distanciation sociale et sans « bulle ».

Le Covid Safety Ticket était prévu initialement pour des événements de plus de 5.000 personnes. La jauge a été ramenée à 1.500 personnes, ce qui devrait augmenter le nombre d’événements accessibles au public sans contraintes sanitaires. Cette demande du secteur culturel et événementiel a donc été entendue malgré les réserves du MR et d’Ecolo. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, avait déjà manifesté sa sympathie pour cette idée qui a donc été validée.

Comment obtenir le Covid Safety Ticket?

Il faut remplir l’une de ces conditions.
- Un certificat de vaccination valable à partir de 14 jours après la seconde injection.
- Avoir fait un test PCR avec un résultat négatif qui date de moins de 48h. 
- Avoir un certificat de guérison du Covid-19. Il s’agit d’un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de celui-ci.
Vous pourrez obtenir votre Covid Safe Ticket via une application officielle téléchargeable sur votre téléphone portable sur  https://covidsafe.be. 

La liste des événements "Covid Safety Ticket"

Voilà les événements prévus ce mois d’août en Belgique en extérieur qui seront soumis au Covid Safety Ticket et se dérouleront en plein air sans port de masque et sans distanciation sociale. A noter que deux événements ont reçu le label « événement test » et se dérouleront sans distanciation sociale et sans port de masque avant la date du 13 août. Il s’agit du Micro Festival et du Petit Esperanzah ! D’autres événements pourraient suivre. Pour rappel, le Tomorrowland qui devait se dérouler avec le principe du Covid Safe Ticket a jeté l’éponge après avoir essuyé le refus d’autorisation par les autorités communales de Boom et de Rumst.

Le Petit Esperanzah ! (considéré comme un événement test)
31 juillet et 1er août, Abbaye de Floreffe. 2.500 personnes par jour. Avec Yseult, Lucas Santtana, Winter Woods, Meryl, Meyy, Ozferti…
www.esperanzah.be

Micro Festival (considéré comme un événement test)
Les 7 et 8 juillet, Liège. Considéré comme un événement test avec 2.500 personnes par jour. Avec The Brums, Tootard, L’Eclair, Alberta Balsam, Yin Yin, Jet Lag, Bolis Pupul…
https://microfestival.be/

Ronquières Festival
Les 14 et 15 août, Ronquières. 25.000 personnes par jour. Avec Roméo Elvis, Måneskin, Aaron, La Femme, Pomme, Charles, L’Impératrice,…
www.ronquieresfestival.be

Pukkelpop
Du 19 au 22/8 ; Kiewit. 65.000 personnes par jour. Avec Liam Gallagher, dEUS, 2 Many Dj’s, Editors, Idles, Squid, Balthazar, Stormzy…
www.pukkelpop.be

Grand Prix F1 de Spa-Francorchamps
Du 27 au 29/8, Spa-Francorchamps. 75.000 personnes par jour.
www.spagrandprix.com
 

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection