Iron Maiden sortira son nouvel album le 3 septembre!

La pochette du nouvel album d'Iron Maiden.
La pochette du nouvel album d'Iron Maiden.
Teaser

Le groupe de rock sort d’un silence discographique de six ans avec "Senjutsu", un dix-septième opus inspiré du Japon et des samouraïs.

Iron Maiden vient d’annoncer la sortie de son dix-septième album "Senjutsu" sur le label Parlophone Records. Attendu pour le 3 septembre, Senjutsu a été enregistré à Paris avec le producteur Kevin Shirley et est co-produit par Steve Harris. La Vierge de Fer n’avait plus commercialisé d’album depuis "The Book Of Souls" en 2015.  "Senjutsu" peut être vaguement traduit par tactique et stratégie. Le groupe s'est à nouveau associé à Mark Wilkinson pour créer l'œuvre d'art spectaculaire inspirée des samouraïs.

Eddie en 3D


La semaine dernière, Iron Maiden a sorti le premier single du nouveau projet. The Writing On The Wall a été écrit par le guitariste Adrian Smith et le chanteur Bruce Dickinson. Le single a été produit par Kevin Shirley et co-produit par le bassiste et co-fondateur de Maiden, Steve Harris. Le concept de Bruce Dickinson pour la vidéo a pris vie grâce à BlinkInk et à deux anciens dirigeants de Pixar et fans d'Iron Maiden. Dans le clip vidéo, on peut voir la réincarnation en 3D de l'emblématique Eddie, mascotte terrifiante du groupe de heay-metal anglais.

Des surprises

"L’album a été enregistré en 2019 mais la pandémie a retardé sa sortie", explique Bruce Dickinson, le chanteur du groupe. Les chansons sont très variées, et certains sont plus longues que d’habitude. Il y en une, voire peut-être deux, qui vont complètement dérouter nos fans car elles ne ressemblent pas du tout à ce que nous faisons. Les fans seront surpris, mais dans le bon sens j’espère."

Tracklisting
1. Senjutsu (8:20)
2. StrategDo (4:59)
3. The Writing On The Wall (6:13)
4. Lost In A Lost World (9:31)
5. Days Of Future Past (4:03)
6. The Time Machine (7:09)
7. Darkest Hour (7:20)
8. Death Of The Celts (10:20)
9.  The Parchment (12:39)
10. Hell On Earth (11:19)

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection