Littérature : quels seront les prochains bestsellers?

Livres @Unsplash
Livres @Unsplash
Teaser

Les vacances n’ont pas commencé, mais les livres de la rentrée s’avancent déjà.

Amélie Nothomb

Une rentrée littéraire sans elle annoncerait le début de la fin du monde. Le 19 août paraît donc son trentième roman (champagne et bonjour la gueule de bois du lendemain) - Premier sang. L’histoire? “Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre.”

Patrick Modiano

On ne sait pas grand-chose du nouveau roman du Prix Nobel de littérature. On connaît son titre - Chevreuse - et sa date de sortie - le 7 octobre. On sait qu’il a été écrit en confinement à Chevreuse et qu’il va faire tomber tous les gestes barrières.

Mona Chollet

Elle a pris tout le monde par surprise avec Sorcières, livre féministe phénomène vendu à 300.000 exemplaires. Elle revient le 16 septembre avec Réinventer l’amour, le couple à l’heure de #MeToo. Événement feu d’artifice de la rentrée…

Quentin Tarantino

Fayard évoque “un roman d’une incroyable virtuosité”. Ce premier pas du cinéaste américain en littérature est un demi-pas puisqu’il s’agit de la novellisation de son film Once Upon A Time... In Hollywood. Il n’em­pêche, il y a du buzz dans l’air.

Philipp Weiss

Le grand rire des hommes assis au bord du monde attire tous les regards car cette œuvre d’un auteur autrichien se compose de quatre romans et d’un manga livrés sous coffret. Un projet hors norme qui raconte la fin de notre monde. Confettis!

 

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection