De Loki à Luca: le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

@ Adobe
@ Adobe
Teaser

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

@D.R.Disney +

Loki

Loki, le demi-frère de Thor, avait été tué par Thanos dans Infinity Game, puis avait disparu dans une réalité alternative créée lors du retour dans le passé d’Avengers: Endgame (vous ne comprenez pas bien? C’est normal, Marvel, ça va très vite et ça change souvent, retenez juste qu’il a disparu en s’emparant du Tesseract, la pierre carrée du pouvoir). Nous voici donc en 2021. Kevin Feige, président de Marvel, a dû postposer tous ses blockbusters… mais pas le développement de la phase IV de son multivers. Les séries lui ont permis de mettre en avant des personnages ”secondaires” adorés du public. Et voici celle consacrée au dieu de la malice. La série va jouer avec le temps et envoyer son héros bouleverser des événements de notre chronologie. Aux côtés de Tom Hiddleston, Owen Wilson, terrible dans son rôle d’agent temporel. Et c’est fun, en plus. - H.D.

@D.R.Amazon prime video 

Mixte

1963. La France de papa reste marquée par un conservatisme certain. Pourtant le changement yé-yé est en marche. Nous sommes au Lycée Voltaire, établissement pour garçons. Pour garçons? Plus pour longtemps! Des filles, en jupe, avec des longs cheveux et des mollets apparents, sont désormais admises parmi les élèves mâles. Mais elles vont les distraire, ces jeunes gens, s’inquiètent parents et professeurs (et de réaliser qu’en 2021, dans les règlements des écoles, on en est encore là)! De là, démarre une teencomédie rétro en 8 épisodes, en apparence classique, qui se révèle efficace et charmeuse. Au casting on retrouve Pierre Deladonchamps et Amira Casar, mais aussi de formidables jeunes comédiens comme Lula Cotton-Frapier ou Anouk Villemin. - H.D.

@D.R.Apple tv 

Lisey’s Story

Paru en 2006, Lisey’s Story est l’un des livres les plus autobiographiques de Stephen King. Il le rédige en effet au sortir de l’hôpital, lorsqu’il découvre que sa femme a mis de l’ordre dans ses manuscrits et s’interroge sur l’avenir de ses oeuvres en cours. Cela donne l’histoire de Lisey, veuve d’un célèbre écrivain, seule dans une grande maison du Maine - where else? - encombrée de cartons d’écrits de son mari, Scott (Clive Owen). Sa vie est rythmée de rêves, de flash-back voire d’hallucinations durant lesquels le défunt lui envoie des ”indices” lui permettant d’affronter le présent. Autour de la bouleversante Julianne Moore, apparaissent des personnages inquiétants ou touchants: une sœur dépressive qui s’automutile, un fan obsessionnel… et de vieux démons. - H.D.

@D.R.Disney+

Luca

Luca est un petit monstre marin à tête d’hippocampe, gardant un banc de sardines au large de la Riviera italienne dans les années 1960. Avec son ami Alberto, ils n’ont qu’un rêve: visiter le monde terrestre et gagner le concours de Vespa en prenant le risque que leurs écailles soient découvertes. Si à la surface les monstres marins prennent apparence humaine, le contact avec l’eau les transforme à nouveau. Variation méditerranéenne sur le mythe de la petite sirène et les métamorphoses de la préadolescence, le film de l’Italien Enrico Casarosa cumule beaucoup de qualités, tout d’abord visuelles. S’inspirant des paysages de la côte ligurienne, le film est un hymne aux lumières de Méditerranée. On adore aussi l’hommage malicieux à la culture populaire italienne et à ses icônes. Mais ce qui touche peut-être le plus, c’est l’hymne à la fluidité des genres porté par ces petits monstres marins, représentant une amitié sensible entre garçons (bromance) jamais vue dans un Pixar, sur des musiques cultes de la variété italienne. Un délice. - J.G.
 

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection