Des places à 1 euro : reprise de l’opération « j’peux pas, j’ai cinéma »

©belgaimage-176885550
©belgaimage-176885550
Teaser

17.500 places de ciné seront mises en vente à un prix (très) modique ces deux prochains mois.

Les cinémas rouvrent leurs portes ce mercredi, après sept longs mois. Vu le beau temps et la reprise simultanée de l’horeca et autres, la concurrence est rude pour le 7ème art. Mais l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma » pourrait inciter les spectateurs à retrouver les salles obscures. Née en 2020, après le premier confinement, elle en est à sa deuxième édition.

Depuis mardi, et ce pendant au moins huit semaines, 17.500 places sont mises en vente, à 1 euro. Elles sont valables dans plus de 30 cinémas en Wallonie et à Bruxelles. À chaque place vendue, la Fédération Wallonie-Bruxelles versera huit euros aux cinémas.

Comment participer ? Rendez-vous sur jaicinema.be. Vous y sélectionnez votre province, puis votre cinéma, avant de cliquer sur le film de votre choix. Choisissez la séance souhaitée, puis réservez. Attention : Le nombre de places à 1 euro par séance est limité : premier arrivé, premier servi.

Tous les mardis, les séances à 1 € du mercredi au mardi suivant sont ajoutées. Une fois la programmation annoncée, il ne faut donc pas traîner.

La programmation

Les films disponibles à 1 € sont les films art et essai de distributeurs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que les films soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. Il y en a pour (presque) tous les goûts : le gros succès Adieu les Cons d’Albert Dupontel avec Virginie Efira, l’Oscar du meilleur film international Drunk, de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, le complètement barré Mandibules de Quentin Dupieux ou le film d’animation franco-danois Calamity, etc. 

Voir la programmation complète sur jaicinema.be.

 

Plus de Actu

Notre Selection