Nagui a sa remplaçante pour «Tout le monde veut prendre sa place»

Nagui lors du Téléthon de 2014 @BelgaImage
Nagui lors du Téléthon de 2014 @BelgaImage
Teaser

France Télévisions n’a pas choisi l’une des candidates belges pour le poste. La production prévoit au passage plusieurs autres nouveautés.

Le suspense était intense: qui aura l’honneur de remplacer le grand Nagui à l’animation de «Tout le monde veut prendre sa place»? La concurrence était forte pour prendre le poste appelé à devenir vaquant d’ici l'été. Des noms belges circulaient notamment dans la presse, comme Sara De Paduwa ou la Liégeoise Clair Jaz. Finalement, France 2 a tranché en faveur d’une femme mais française.

Un choix à moitié risqué

Le Parisien révèle en effet que celle qui l'a emporté, c’est Laurence Boccolini. Arrivée sur la télévision publique en septembre dernier, elle est en charge de «Mot de passe» qui prendra fin à la fin du mois de juin. Libérée de ce poste, elle était donc disposée à prendre la relève de Nagui.

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour l’ancienne animatrice phare de TF1. Certes, lors de son audition en avril, elle avait fait forte impression. Elle est déjà populaire, a une grande expérience des jeux télévisés et a un côté «rassurant». Mais en mai, le Parisien révélait aussi que des études confidentielles montraient que le public avait soif de nouveauté avec le départ de Nagui. En ce sens, choisir Laurence Boccolini se révélait être un pari plus ou moins risqué. Est-ce qu’une animatrice connue de tous réussirait à incarner ce renouveau tant espéré?

Au final, la direction de France 2 a visiblement décidé de tenter le coup. Mais pour répondre aux aspirations du public, elle a voulu coupler l’arrivée de Laurence Boccolini avec une série de petites modifications. D’après les premiers éléments révélés dans la presse, le décor sera modifié ainsi que les règles de la première manche du jeu. Cette dernière devrait être ainsi moins longue. Tout cela n’est pas encore bien fixé et la nouvelle animatrice ne pourra commencer les tournages que le jeudi 1er juillet, que lorsque cela sera fait. Les téléspectateurs pourront quant à eux voir Laurence Boccolini dans son nouveau rôle dès la mi-août, conclut le Parisien.

Plus de Aucun nom

Notre Selection