Bruce Springsteen de retour à Broadway

Le Boss revient à Broadway le 26 juin. Copyright Sony
Le Boss revient à Broadway le 26 juin. Copyright Sony
Teaser

Le chanteur, qui ne peut toujours pas partir en tournée avec son E Street Band, reprend sa résidence intimiste dès le 26 juin. C'est le premier artiste à remonter sur scène en public à New York depuis la levée des mesures sanitaires.

 

Dans une interview exclusive accordée (par Zoom) à Moustique à la sortie de son album "Letter To You" en octobre dernier, Bruce Springsteen expliquait qu’il ne partirait sans doute pas avant 2022 en tournée mondiale avec son groupe E Street Band. Pour une date en Belgique, il faudra patienter au moins jusqu’à l’été 2022.

Mais la scène manque au Boss. La preuve? Il vient de confirmer la reprise de son one man show "Springsteen on Broadway" cet été à partir du 26 juin, au St. James Theatre, salle  de 1.700 places. Bruce Springsteen a prévu d’y donner trente représentations d’ici le 4 septembre. Depuis la levée des mesures sanitaires frappant la culture à New York, il est le premier artiste de ce statut à se produire en résidence, en public et en intérieur. A Broadway, rares sont les théâtres à avoir déjà rouvert, les premières grandes productions étant attendues en septembre, au mieux. Seuls les spectateurs vaccinés seront autorisés à assister à Springsteen On Broadway, dans lequel l’artiste se raconte en chansons.

Le rockeur du New Jersey, âgé de 71 ans, avait déjà assuré 236 représentations, toutes à guichets fermés, de ce même format entre octobre 2017 et décembre 2018. Le show est disponible sur Netflix et il en existe bien sûr une version CD/vinyle.

Plus de Aucun nom

Notre Selection