L’affiche prestigieuse de l’Arena5, le nouveau festival bruxellois

L'Arena5  débute ce 22 juillet, sur le plateau du Heysel. Copyright Belga
L'Arena5 débute ce 22 juillet, sur le plateau du Heysel. Copyright Belga
Teaser

Ibrahim Maalouf, Loïc Nottet, Feu! Chatterton, Philippe Katerine, Véronique Sanson, Hooverphonic et beaucoup d’autres cet été en plein air sur le plateau du Heysel.

Il fallait oser. Ils l’ont fait. Mis sur pied en pleine pandémie par l’équipe des Ardentes, Brussels Expo et l’organisateur de spectacles Greenhouse Talent (Rammstein, Céline Dion, BTS, Jean-Michel Jarre), l’Arena5 est le tout nouveau festival de votre été. Sa première édition se déroulera du 22 juillet jusqu’à la mi-septembre sur une nouvelle scène en plein air installée, façon théâtre, entre les majestueux palais des expositions du Heysel. Le festival pourra accueillir en 2.500 personnes en configuration assise. Des stands horeca sont prévus.

Du Belge et de l'international

Les premiers noms ont été dévoilés et il y aura du beau monde avec un mélange d’artistes internationaux et de Belges, tant du nord que du sud du pays. Jugez plutôt.
22/07: Véronique Sanson
28/07: Feu! Chatterton
29/07: Ibrahim Maalouf
30/07: Philippe Katerine
06/08: Loïc Nottet
12/08: Bart Peeters & De Ideale Mannen
22/08: Clouseau
25/08: Hooverphonic
26/08 K’s Choice
29/08: Asaf Avidan
D’autres noms doivent être confirmés. La prévente débute ce jeudi 10 juin à 11h sur le site www.arena5.be. Le festival est prévu pour s’installer chaque année au même lieu, ce qui ne manquera pas bien sûr de faire grincer des dents du côté de Couleur Café (qui a lieu le dernier week-end de juin à l’ombre de l’Atomium) et du Brussels Summer Festival. Mais l’offre culturelle a le mérite de s’élargir à Bruxelles et c’est une bonne chose.
Info et réservations sur www.arena5.be

Plus de Aucun nom

Notre Selection