Fête de la Musique: une affiche de rêve à Bruxelles

Charles à la Fête de la Musique le 18 juin. Copyright Universal.
Charles à la Fête de la Musique le 18 juin. Copyright Universal.
Teaser

Charles, Claire Laffut, Saule, BRNS, It It Anita, Noé Preszow, Nicolas Michaux, Isha, Great Mountain Fire… Bref tous nos artistes qui ont une actualité discographique se produiront gratuitement du 18 au 21 juin. Des décibels et un vent de liberté!

La programmation bruxelloise de la Fête de la Musique- entièrement gratuite on le rappelle- sera dévoilée officiellement ce 10 juin. Mais nous sommes en mesure de confirmer déjà plusieurs noms d’artistes, tous issus de la Fédération Bruxelles-Wallonie, qui se produiront du vendredi 18 au lundi 21 juin. Et c’est inespéré tant la diversité et la qualité sont au rendez-vous de cet événement qui, tout en pensant à tous les publics et tous les goûts, a réussi à mettre en valeur les musiciens qui ont un nouvel album ou EP à présenter.

Réservations obligatoires

A Bruxelles, ça se passera essentiellement au Cirque Royal (intérieur, jauge de 200 personnes, configuration assise), sur l’esplanade de la Cité administrative (en face du Botanique, extérieur, 400 personnes, configuration debout avec foodtrucks) ainsi qu’au Vaux-Hall (parc de Bruxelles, plein air). Si l’accès est gratuit, les réservations sont, par contre, obligatoires. Il sera possible de réserver dès le 10 juin sur le site www.fetedelamusique.be


Vendredi 18

Au Cirque Royal, on pourra assister aux prestations de deux révélations noir-jaune-rouge de 2021. On parle bien sûr de Charles, dont le portrait a été affiché en grandeur XXL sur le billboard de Times Square à l’occasion de la sortie du EP, et de Noé Preszow qui a sorti son premier album "A Nous" au début de l’année. Afin qu’un maximum de personnes en profite, il est prévu que ces artistes donnent deux sets consécutifs.

Samedi 19

Cirque Royal

Paru en septembre 2020, le deuxième album solo de Nicolas Michaux "Amour Colère"  a fait l’unanimité tant en France qu’en Belgique. Nicolas Michaux le défendra au cours de deux concerts ce samedi 19.  Mais ce n’est pas tout. Les spectateurs du Cirque pourront aussi découvrir en live les nouvelles chansons de Saule dont le nouvel album "Dare-Dare" sort le 18 juin. Un grand cru et, en ce qui nous concerne, une véritable métamorphose. Interview à lire dans le Moustique du 17 juin. Lui aussi se produira à deux reprises, tout comme l’hyper-doué David Numwami. Après avoir joué aux côtés de Charlotte Gainsbourg, David Numwami sort son premier Ep solo "Numwami" le 18 juin. A découvrir au Cirque, et très prochainement en interview dans Moustique.

Cité Administrative
Amis de la guitare, c’est ici que ça se passe. Brns fête son grand retour aux affaires à la Fête de la Musique, les Liégeois de It It Anita sont chauds boulette à l’idée de présenter leur nouvel album Sauve. Côté hip-hop, c’est du lourd avec la prestation très attendue de Isha et de la révélation verviétoise Green Montana.

Dimanche 20

Des concerts « jeune public » sont prévus tant au Cirque Royal qu’à la Cité Administrative, notamment avec Ici Baba. La Cité Administrative célèbre aussi le retour de Claire Laffut dont le nouvel album est attendu pour la rentrée. On suivra avec toujours autant de plaisir Great Mountain Fire dont le dernier album "Movements" paru en 2020 mérite d’être remis en lumière. River Into Lake et le très élégant Bai Kamara Jr sont aussi de la fête. Françoiz Breut sera aussi au Cirque Royal.

Lundi 21

Orientation plus électro et groovy pour le solstice d’été. C’est autour du kiosque du Vaux-Hall que les festivités auront avec Lo, dont on vous a déjà dit le plus grand bien, le duo jazz/néoclassique Glass Museum et Tukan.
D’autres noms doivent encore être confirmés.
Affiche complète et réservations dès le 10 juin sur www.fetedelamusique.be

Plus de Aucun nom

Notre Selection