La série du jour: Salem

Salem Prod
Salem Prod
Teaser

Les héros de Salem doivent combattre le malin dans leurs ultimes et éprouvantes péripéties.

Diffusion le 18 juin à 21h20 sur Plug RTL

Ils le savaient. Mais n'avaient rien laissé transparaître. Alors que cette troisième saison de Salem était diffusée à l'automne 2016 aux États-Unis, Brannon Braga et Adam Simon, ses créateurs, avaient été avertis par leur chaîne de diffusion, WGN America, qu'elle serait la dernière à être produite. Dès lors, les deux complices avaient pu discrètement anticiper l'issue de leurs intrigues et offrir une véritable conclusion à cette série horrifique se déroulant à la fin du XVIIe siècle, dans la ville du Massachusetts. Une bourgade mondialement réputée pour avoir été le théâtre de sorcellerie.

On s'en souvient, dès son lancement, le feuilleton fantastique avait surpris par le réalisme de sa mise en scène. Alors qu'on s'attendait peut-être à une énième resucée de l'univers développé dans les sagas du type Vampire Diaries et autres Charmed, il n'en avait rien été. Davantage destinée à un public adulte, Salem accompagnait, à l'origine, le retour du front de John Alden (Shane West, Urgences). Un capitaine qui avait alors eu la mauvaise surprise de découvrir que Mary Sibley (Janet Montgomery, New Amsterdam), sa dulcinée qui le pensait mort, en avait épousé un autre.

Dans ces inédits, les scénaristes ont voulu déstabiliser leur audience, en imaginant des histoires toujours aussi "imprévisibles". Désormais, le Diable vit au sein de la communauté, dans la peau d'un petit garçon de dix ans. Un gamin décidé à annihiler l'humanité. Pas de bol: la seule qui aurait pu empêcher ses agissements n'est autre que Mary, qui repose six pieds sous terre. Et tandis qu'Alden va mettre en place une milice pour protéger Salem de ses nombreux ennemis, Thomas Dinley, un personnage bien tordu incarné par le chanteur rock Marylin Manson, va faire son apparition. De quoi se laisser ensorceler une dernière fois.

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection