Les fous du volant sur RTL-TVI

Gunball RTL TVI
Gunball RTL TVI
Teaser

RTL et Jean-Michel Zecca se sont immergés dans une course un peu spéciale, le Gumball 3000.

Diffusion le 8 juin à 20h30 sur RTL-TVI

C'est une soirée événementielle pour le moins particulière que propose la chaîne privée ce mardi, puisqu'elle s'immisce dans les coulisses d'une épreuve clandestine – ou illégale, c'est selon – de voitures rassemblant des millionnaires et des vedettes issues du monde entier. Des personnalités comme Adrien Brody, David Guetta, Hasselhof (un grand habitué) ou Lewis Hamilton y ont d'ailleurs participé, croisant ainsi des Princes du Golfe ou de simples passionnés, parmi lesquels François Dequidt, alias POG.

Si son nom ne dit sans doute pas grand-chose au commun des mortels, ce Franco-belge ayant par le passé fait fortune dans le développement de logiciels était l'homme de la situation. Avec trois millions d'abonnés cumulés sur les réseaux sociaux, ce féru détenant plusieurs bolides est considéré comme l'un des principaux influenceurs dans son domaine. Mais pour celui qui se dit "Être souvent le seul belge inscrit!", cette course de 3000 miles (soit 4.700 kilomètres) est avant tout une riche expérience humaine. "C'est très dur, avec des journées sur la route qui durent jusqu'à 14 heures. Tout ça reste coûteux, puisque la centaine de participants débourse 60 000 euros en moyenne pour concourir! Mais bon, je considère ça comme un grand camp de vacances international."

De Tokyo à Londres en passant par l'Italie, les participants sillonnent les routes du monde entier. L'émission animée par Jean-Michel Zecca suit POG jusque dans son garage, y testant quelques voitures, en compagnie d'un consultant ayant formé plusieurs "Gumballers" au pilotage, ainsi que de la pilote Sara Bovy, qui a épaulé l'invité du jour. Une soirée "grande vitesse" ponctuée par la diffusion du film Need for Speed, adapté du jeu vidéo du même nom.

Plus de Aucun nom

Notre Selection