Un festival dans votre jardin

My Garden Festival
My Garden Festival
Teaser

Lancé avec succès l’été dernier, le concept My Garden Festival revient dès ce week-end. Il est possible de faire jouer chez vous une centaine d’artistes belges dans des conditions optimales.

C’est top ! Lancé en 2020 à l’initiative de Jean-François Guilin, du Ronquières Festival, My Garden Festival remet le couvert dès ce week-end et jusqu’à la fin de l’été. Envie de profiter d’un festival au cœur de votre jardin et d’offrir un moment musical privilégié à vos proches avec Charles, Glauque, Marka ou Juicy ? C’est désormais possible dès ce week-end. On vous rappelle le pitch.

Clé sur porte

Il est possible d’organiser un festival dans votre jardin (soit en plein air et sur un terrain privé). Vous piochez dans une liste (disponible sur www.mygardenfestival.be) d’une centaine d’artistes, tous issus de la Fédération Bruxelles-Wallonie. Tous les styles sont représentés : chanson, pop/rock, urbain, électro, folk… On citera notamment Sharko, Atome, Alex Lucas, Glauque, Aurel, Antoine Hénaut, CélénaSophia, Delta, Dora D, Glass Museum, Oziata. Grande nouveauté par rapport à l’édition 2020, plusieurs humoristes se rajoutent dans la programmation.  L’organisation My Garden Festival s’occupe de tout. Elle prévoit un ingénieur du son, le matériel, la scène, l’installation et le démontage… Il suffit d’une prise de courant et hop ! La formule de base comprend trois prestations live, chaque set faisant entre 40 et 50 minutes.

Le prix ?

En fonction des artistes choisis et de la formule (artiste solo ou groupe avec instruments), le package coûte entre 2.000 et 6.000 euros. La formule est all inclusive. Elle comprend la programmation artistique composée de trois artistes, les formalités légales (SABAM, autorisations, …), l’ingénieur du son ,  l’ensemble du matériel technique… L’argent est bien sûr versé aux artistes et aux techniciens.

Les mesures sanitaires

Prévu pour durer tout l’été, le My Garden Festival s’adaptera à l’évolution des règles sanitaires et des jauges. Le premier My Garden Festival organisé ce 9 mai chez un particulier rassemblera 50 personnes. My Garden  répond en tous points aux prérequis du Covid Event Scan, qui détermine le score de sécurité Covid d’un événement. Une sécurité sanitaire est donc garantie au public, aux équipes et aux artistes grâce aux conditions d’accueil répondant strictement aux protocoles imposés dans le cadre de la réouverture du secteur horeca, avec respect des règles de distanciation et la pratique des gestes barrières.

Infos, réservations et liste complète des artistes : www.mygardenfestival.be

My Garden Festival

 

Plus de Aucun nom

Notre Selection