Damso explose les compteurs avec « QALF Infinity »

Damso au sommet - Belga
Damso au sommet - Belga
Teaser

Le rappeur bruxellois a sorti la suite de « QALF » jeudi à minuit. Le jour même, il faisait partie des dix artistes les plus écoutés dans le monde.

Sorti en septembre 2020, « QALF » avait déjà fait du chiffre, comme on dit. 14 millions d'écoutes le jour de sa sortie. Sa suite direct, « QALF Infinity », sorti jeudi à minuit, a fait encore mieux avec 15 millions d'écoutes en 24 heures. C'est le titre Morose qui est le fer de lance de cet album, se classant à la 53e place des titres les plus écoutés dans le monde.

Dans les pays francophones, c'est carton plein. En France et en Belgique, il n'y en a que pour le nouveau Damso. Il squatte les dix premières places (et plus) des classements Spotify. En Suisse aussi, il est le roi avec huit titres classés parmi les dix premiers.

La Francophonie est le terrain de jeu du rappeur, c'est évident, mais son succès chez nous se traduit aussi au niveau global. Ainsi, jeudi, Damso était le neuvième artiste le plus écouté dans le monde (il est actuellement douzième). Il n'y a que PNL et Aya Nakamura pour avoir suscité un tel raz-de-marée.

Evidemment, les écoutes streaming ne sont pas des ventes de CD. Le plus compliqué, c'est de durer. Mais le succès de Damso ne s'est encore jamais démenti. Il est bien un poids lourd du rap mondial, dont le flow et le succès n'ont rien à envier à ses pairs américains. Définitivement, Nwaar is the new black !

Sur le même sujet

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection