LO, grand vainqueur du concours du F. dans le texte

LO, lauréat du F; Dans le Texte.
LO, lauréat du F; Dans le Texte.
Teaser

Les chanteuses Roza et Gabrielle Verleyen complètent le podium des talents francophones que vous allez beaucoup entendre ces prochains mois.

Après une édition annulée en 2020 et des éliminatoires chahutées (en raison de la pandémie) pour cette nouvelle édition, le concours Du F. dans le texte, initié par le Conseil de la Musique et soutenu par Moustique, vient de dévoiler ses lauréats. Pour rappel, ce concours s’adresse aux artistes et groupes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui s’expriment en français dans leur répertoire, peu importe le style musical pratiqué (rock, pop, hip hop, chanson, électro, ...). Six artistes se retrouvaient en finale : Edwige, Estelle, Baldé, Gabrielle Verleyen, Krego, LO et Roza.

LO plébiscité


Après avoir suivi -en streaming- les prestations live données par les six finalistes au Botanique, le jury a plébiscité LO, pianiste, auteur et compositeur qui malaxe hip-hop et électro. Moustique avait déjà dit tout le bien qu’il pensait de LO à l’occasion de la sortie de son premier EP "Parades". LO reçoit un prix d’une valeur de 6.000 euros de la ministre de la Culture Bénédicte Linard. LO a également décroché  sa place dans la programmation des prochaines éditions des festivals BSF, Bucoliques et Aralunaires ainsi que des résidences (Botanique) et des formations (Studios des Variétés).

Roza et Gabrielle Verleyen

Avec son mélange de sonorités électroniques (loops) et d'instruments acoustiques (banjo - guitare - n’goni), la jeune Roza a également séduit le jury. Elle repart avec un chèque de 5.000 euros et des dates déjà confirmées en 2022. Gabrielle Verleyen, qui propose une chanson française à haute valeur ajoutée avec, ça et là, de délicieux accents indie/pop, complète le podium. Dans sa besace, une aide de 4.000 euros et des concerts.

Les prestations des six finalistes sont à revoir sur la page Facebook du Concours, www.facebook.com/duFdansletexte/

 

Sur le même sujet

Plus de Aucun nom

Les plus lus

Notre Selection