Catherine Deneuve montre sa collection de poules

Le bon coin - Catherine Deneuve
Le bon coin - Catherine Deneuve
Teaser

Dans un film publicitaire pour Leboncoin, l’emblème du cinéma française, dévoile une petite passion secrète. Quand une star nous ouvre les portes de sa pièce à bibelots. C’est drôle et bien vu. 

C’est la pub la plus inattendue – et on doit bien l’avouer, la plus délicieuse - du moment. Pour fêter ses 15 ans, Leboncoin, site de petites annonces où tout se vend et tout se trouve, accueille Catherine Deneuve dans un film publicitaire signé par Éric Lartigau, l’homme derrière La famille Bélier. Dans sa maison de campagne, l’actrice écoute trois jeunes créatifs lui décrire le scénario auquel ils ont pensé pour célébrer cet anniversaire, pitch basé sur l’idée qu’un objet peut avoir plusieurs vies.

Réaction de Deneuve : “C’est intéressant. Les objets, comme ça, qui revivent – c’est presque poétique.” Il n’empêche, elle n’est qu’à moitié convaincue par le script… Et lorsque le trio insiste, expliquant qu’on trouve sur Leboncoin – “un appartement, un job, des lieux de vacances, des poussettes”, Deneuve rétorque ”Oui, des poules…” et puis entraîne ses invités dans sa caverne d’Ali Baba où elle entrepose sa collection de poules “en porcelaine, bois, en faïence”, précisant que “c’est un animal étonnant, vous savez…”

Avec un sens de l’autodérision complètement assumé , celle qui est apparue dans des publicités pour Chanel, Saint Laurent ou L’Oréal dévoile cette passion qui, selon Anne Quemin, directrice de la communication du site, n’est pas une plaisanterie: Catherine Deneuve a vraiment une collection de poules qu’elle achète et revend sur Leboncoin. Vous pouvez le croire ça ?

Plus de Culture

Les plus lus

Notre Selection