Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé

Silvio Berlusconi le 9 février 2021 @BelgaImage
Silvio Berlusconi le 9 février 2021 @BelgaImage
Teaser

L’ex-chef de l’exécutif italien a été contraint de rester dans un hôpital de Milan, pour des raisons encore partiellement connues.

Le milliardaire et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 84 ans, a été hospitalisé pour la seconde fois en deux semaines, a indiqué mercredi une source de son parti Forza Italia (FI). M. Berlusconi a été hospitalisé mardi après-midi à Milan (nord), selon la même source. Le magnat des médias était arrivé pour effectuer des contrôles mais les médecins ont décidé de le garder afin de procéder à d'autres examens. Selon l'agence AGI, M. Berlusconi devrait sortir de l'hôpital dans l'après-midi.

Hospitalisation après hospitalisation

L'ex-Premier ministre italien multiplie les séjours à l'hôpital ces derniers mois: il y a deux semaines environ il a passé plusieurs jours dans le même établissement, officiellement pour des contrôles médicaux prévus.

En février il a passé une nuit à l'hôpital à la suite d'une chute sans gravité, mais en janvier il a été hospitalisé plusieurs jours au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque. Et en septembre il avait été hospitalisé en raison d'une infection pulmonaire due au Covid-19.

Silvio Berlusconi a subi une importante opération à cœur ouvert en 2016, puis une opération pour une occlusion intestinale au printemps 2019.

Sur le même sujet

Plus de Actu

Les plus lus

Notre Selection