Le téléfilm du jour: Mortelles calanques

Mortelles calanques RTBF
Mortelles calanques RTBF
Teaser

Un air de Méditerranée souffle sur ce nouveau téléfilm avec l’acteur Philippe Bas.

Diffusion le 24 janvier à 20h55 sur La Une

Ils se surnomment “Les Écumeurs”. Ce groupe de jeunes est passionné par la nature et la vie sauvage. Ils forment aussi un clan dirigé par Robin, 25 ans, qui impose des règles strictes. Plus qu’un leader, il est devenu une sorte de gourou. Et c’est l’un des meilleurs plongeurs de la région.

Comme d’habitude, en fin d’après-midi, Robin se rend avec Matthieu à Cassis, à la calanque d’En Vau précisément, réputée pour ses falaises de plus de 20 mètres. Ils ont pour habitude d’aller plonger dans ces criques méditerranéennes qu’ils connaissent comme leur poche. Le jeune homme fait un saut spectaculaire. Son ami attend avec impatience la remontée pour le féliciter. Les minutes défilent. Personne à la surface. Finalement, comme rejeté par la mer, le corps de Robin apparaît. Le garçon est mort noyé. Que s’est-il passé? Le plongeur expérimenté aurait-il raté son coup? Un tiers l’aurait-il poussé? Son décès reste suspect.

Le lieutenant de gendarmerie Samira El Katani est chargé de l’enquête. Mais ça commence mal. La jeune femme est hydrophobe (elle a peur de l’eau) et ne sait pas nager. Son arme à elle, c’est une bonne dose d’humour et de franc-parler. Pour l’aider dans l’affaire, Bruno Tourneur, un ancien commando de la marine, est envoyé par la gendarmerie. Aux antipodes l’un de l’autre, les nouveaux collègues vont finalement mener un duo aussi atypique qu’efficace. Ensemble, ils vont fouiller le passé de cette communauté bien décidée à se taire.

C’est un plaisir de retrouver sur le petit écran celui qui incarne depuis huit ans le commandant Thomas Rocher dans la série policière Profilage. Philippe Bas donne ici la réplique à la comédienne Shemss Audat. Si son nom ne vous dit rien, vous l’avez certainement aperçue dans plusieurs séries télévisées telles qu’Engrenages et Plus belle la vie.

https://tv.moustique.be/emission/mortelles-calanques-a1157gj83.html

Plus de Aucun nom

Notre Selection