Béatrice Dalle au casting d'une future série belge

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle
Teaser

La comédienne française, immortalisée par son rôle dans "37°2 le Matin" en 1986, vient d'être séduite par le projet de "Fils de", titre d'une nouvelle série belge dont le tournage débutera fin janvier.

Pour rappel initié en 2013 par la RTBF et le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Fonds-Séries, qui a fait naître "La Trêve", "Ennemi Public" ou "Unité 42", a refait parler de lui fin d'année dernière, en diffusant son premier thriller fantastique ("Invisible", sur La Une) et en bouclant le tournage de trois nouvelles séries ("Baraki", "Coyotes" et "Pandore") qui bientôt, élargiront encore un peu plus le spectre des genres.

Et à la fin de ce mois-ci, ce sera au tour de "Fils de" d'entrer en tournage. Inspirée de faits réels, cette future série verra son action située dans un Bruxelles "underground", en démarrant du destin de Franck, un gangster de retour d'une cavale de 17 ans après avoir réussi le casse du siècle. Autour de lui, enfants vivant de trafics, ex-femmes, gangsters, hommes d'affaires et autres mafieux rythmeront cette épopée de 8 épisodes de 52'.

Produit par AT production et réalisé par Frank Devos ("Undercover"), ce western urbain se trouve dans les mains d'un trio d'auteurs, formé par Antoine Négrevergne, Camille Pistone et Salim Talbi. Ces deux derniers interpréteront les principaux rôles, aux côtés de Mara Taquin (Hors Normes), Serge Van Laeken (alias Marka), l'expérimenté flamand Sam Louwyck, Bérangère McNeese ou encore Béatrice Dalle, qui campera le rôle d'une mère. Un projet parmi d'autres pour l'actrice de 56 ans, en marge des reprises du spectacle de Virginie Despentes ("Viril") ou du tournage du dernier film de Claude Lelouch ("L'Amour c'est mieux que la vie"), cinéaste sur lequel elle réalise en ce moment un documentaire.

À l'origine prévu comme websérie, "Fils de" s'est finalement mué en quatre ans en une série à part entière. La musique (rap, hip-hop...) y jouant elle aussi un rôle important, un partenariat a déjà été noué avec TopNotch, filiale néerlandaise du label Universal. Un projet qui s'adressera notamment à un public plus jeune et qui pourrait trouver place dans les grilles de Tipik, le deuxième canal ertébéen.

Plus de Aucun nom

Les plus lus