9-1-1 a droit à un spin-off bien calibré

9-1-1 Lone Star RTL-TVI
9-1-1 Lone Star RTL-TVI
Teaser

Un chouïa plus vraisemblable que son modèle original, 9-1-1: Lone Star s’offre Rob Lowe et Liv Tyler.

Diffusion Lundi 11 à 20h20 sur RTL-TVI

Mieux vaut tard que jamais. Cela fait des lustres que Rob Lowe (A la maison blanche) avait envie de travailler avec le scénariste très en vue Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Hollywood…). L’histoire veut, d’ailleurs, que ce dernier avait écrit Nip/Tuck pour lui. Las! Les agents de Rob Lowe ne l’entendaient pas de cette oreille, et n’ont jamais transmis à leur client son scénario, qui mettait en scène deux chirurgiens esthétiques au cœur des années 2000. Aujourd’hui, l’acteur a enfin le moyen de se rattraper en incarnant Owen Strand, le personnage principal de 9-1-1: Lone Star.

Dans cette fiction dérivée de 9-1-1, il interprète le rôle d’un pompier new-yorkais, survivant des attentats du 11 septembre et atteint d’un cancer des poumons, qui fait le choix de se relocaliser dans la ville d’Austin, au Texas, pour redonner du souffle à une caserne. Accompagné de son fils T.K. (Ronen Rubinstein), qui bosse à ses côtés et pour qui ce changement de vie tombe à pic, il va lui falloir, dans un premier temps, constituer son équipe et s’acclimater à des mentalités qui sont à l’opposé de ce qu’il avait connu jusqu’à présent. Il devra aussi composer avec Michelle Blake (Liv Tyler, présente uniquement dans cette première salve), une ambulancière dont la sœur a mystérieusement disparu, et avec le flic Carlos Reyes (Rafael Silva).

Si le feuilleton original nous a habitués à la démesure, ce spin-off - également conçu par le trio Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear - se veut un poil moins excentrique dans ses intrigues, qui font la part belle aux différents protagonistes, même si certaines situations sont quand même bien rock’n’roll (une tornade, une tempête solaire, une invasion de serpents…). La saison 2 sera diffusée outre-Atlantique dès la semaine prochaine.

Plus de Aucun nom

Les plus lus