La série du jour : F.B.I.

F.B.I. RTL TVi
F.B.I. RTL TVi
Teaser

La série FBI revient avec une excellente deuxième saison pleine de surprises.

Diffusion le 8 janvier à 20h20 sur RTL-TVi

La saison 2 de FBI a capitalisé sur les atouts de la première saison, qui fut un succès en 2019 sur RTL-TVI. Une bonne dynamique entre les différents personnages a été trouvée de manière à ce que chacun y trouve son compte, sans que cela n'entrave l'équilibre de la narration.

En première ligne, l'agent spécial OA Zidan (Zeeko Zaki, qui est parvenu à se démarquer fortement) a développé une connexion très intéressante avec sa partenaire Maggie Bell (Missy Peregrym). Alors que Sela Ward a excellé dans le rôle de Dana Mosier la saison dernière, Isobel Castille (interprétée par Alana de la Garza) apporte ici un ton différent qui fonctionne tout autant. Toujours dans les changements de distribution, l'acteur John Boyd rejoint la team en tant qu'agent Stuart Scola et fait équipe avec Kristen Chazal (qui passe du statut d'analyse à celui d'agent). Même si les épisodes présentent naturellement certains individus plus que d'autres, on a l'impression d'avoir affaire à une vraie équipe dans laquelle personne n'est sous-exploité.

Et ça démarre fort avec le premier épisode intitulé Haine et vengeance. Après qu'une bombe a explosé dans un restaurant du Queens, l'affaire devient personnelle pour OA Zidan qui a fréquenté ce lieu pendant toute sa jeunesse. Ce n'est peut-être pas une attaque terroriste banale et l'agent est envoyé sous couverture pour éviter qu'un drame se répète. La trame va au-delà du simple suivi des indices pour procéder à une arrestation. FBI se penche désormais sur l'histoire de ses membres, ce qui amène plus de pathos dans une fiction dramatique assez procédurale de base. Rappelons que la série s'intéresse au fonctionnement interne du bureau new-yorkais du FBI, mettant à profit toutes les compétences de ses talents et une technologie de pointe pour assurer la sécurité de la ville.

 

Plus de Aucun nom

Les plus lus