Cinq sorties cinéma à voir... chez soi

"Mulan" est enfin disponible en Belgique (mais pas en salle) - AFP
"Mulan" est enfin disponible en Belgique (mais pas en salle) - AFP
Teaser

Cette année, les films de Noël sortiront sur les plateformes de streaming avant la réouverture des cinémas, si tout va bien, aux alentours du 15 janvier.

Nouveau coup de massue pour les cinémas, les studios Warner ont annoncé que tous leurs films prévus pour 2021 (« Dune », « Matrix 4 »...) sortiront en streaming sur HBO Max en même temps qu'en salle. En attendant, celles-ci resteront fermées pour Noël. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux films à voir... Chez soi. Petit tour d'horizon des sorties cinéma en VOD.

 

« Mank » (le 4 décembre sur Netflix)

 

Le nouveau film de David Fincher (« Se7en », « Fight Club », « Gone Girl »...) sera disponible dès aujourd'hui sur Netflix. Il s'agit d'un biopic en noir et blanc avec Gary Oldman autour du classique « Citizen Kane ». Beaucoup de critiques parlent déjà de chef d'oeuvre. L'histoire se concentre autour de la personne de Herman Mankiewicz alors qu'il est en train d'écrire le scénario de ce film d'Orson Welles, qui deviendra l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Fincher nous plonge dans le monde de la presse américaine des années 40 et du Hollywood de l'âge d'or.

 

« Mulan » (le 4 décembre sur Disney +)

 

Le voilà enfin, le blockbuster Disney prévu en mars, repoussé plusieurs fois à cause de la pandémie avant d'atterrir en premium sur Disney + aux Etats-Unis fin août. Le film suit le destin d'une héroïne mi-historique, mi-légendaire de la Chine impériale qui va combattre l'envahisseur mongol. Il s'agit d'une adaptation en live-action du film animé de 1998. Tourné avec des acteurs asiatiques, « Mulan » est une des premières vraies tentatives de Disney de percer le marché chinois. Malheureusement pour la boîte à Mickey, le Covid est passé par là.

 

« Ma Rainey's Black Bottom » (le 18 décembre sur Netflix)

 

Ce film musical est un biopic sur la mère du blues, Ma Rainey, interprétée par Viola Davis. C'est aussi le dernier film dans lequel on peut voir Chadwick Boseman, l'interprète de « Black Panther » décédé en octobre dernier. Le film se concentre sur une session d'enregistrement dans les années 20 à Chicago et sur la tension grandissante entre Ma Rainey et son Levee (Chadwick Boseman) qui a l'ambition de monter son propre groupe. C'est aussi l'histoire du blues et de son appropriation par des producteurs de musique blancs qui est traitée dans ce film produit par Denzel Washington.

 

« Soul » (le 25 décembre sur Disney +)

 

On reste en musique, mais cette fois-ci dans une veine plutôt jazz, avec le dernier-né des studios d'animation Pixar. « Soul » suit Joe Gardner, un prof de musique qui rêve de se lancer sur scène sans jamais l'avoir osé, jusqu'au jour où on lui propose de se produire devant de nombreuses pointures du jazz au club Half Note. Cette nouvelle pépite animée devait sortir en octobre dernier avant que Disney ne décide de tout miser sur la VOD. On retrouve les voix de Jamie Foxx pour la version anglaise et d'Omar Sy en français.

 

« Wonder Woman 1984 » (le 25 décembre sur HBO Max)

 

Voici donc enfin le deuxième volet de la saga « Wonder Woman ». Annoncé cet été, il a été repoussé à Noël par la Warner, qui a finalement décidé de sortir le film sur les plateformes de streaming en même temps qu'en salle. Problème lié à la Belgique et l'Europe, la plateforme propriété de Warner, HBO Max, n'est pas encore disponible chez nous. « Wonder Woman 1984 » sortira donc à Noël aux Etats-Unis, mais en Belgique, il faudra probablement attendre la réouverture des cinémas aux alentours du 15 janvier (si tout va bien). En même temps, ce sera une bonne occasion de sortir voir un film, ça fait tellement longtemps !

 

Plus de Aucun nom

Les plus lus