Faux semblants, ou quand les apparences sont trompeuses

Faux semblants France 2
Faux semblants France 2
Teaser

Ce soir sur France 2, Thierry Godard et Noémie Schmidt se donnent la réplique dans un polar prenant

L’actrice suisse interprète Valentine Ventura, une recrue de 28 ans qui quitte la police financière pour rejoindre la brigade criminelle. Elle seconde le célèbre capitaine Antoine Thomas, une légende, qui reprend difficilement le boulot après une longue convalescence. Dorénavant, il se déplace en fauteuil roulant. Un terrible accident de voiture lui a en effet coûté sa femme, son enfant et l’usage de ses jambes.

À peine présentés, les partenaires vont devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune journaliste. La collaboration ne sera pas aisée, même si tous les indices pointent vers l’un des proches collègues de la victime. Les deux policiers font même le rapprochement avec un tueur en série qui sévit dans la région. Il reste à espérer que Valentine et Antoine ne fassent pas fausse route. Car l’accusé, lui, est certain d’être l’objet d’un coup monté.

Acteur et réalisateur français, Akim Isker a déjà tourné des épisodes d’Alice Nevers, le juge est une femme. Il signe ici un récit de 90 minutes qui a gagné cette année le Prix du meilleur film de télévision au festival du film policier de Cognac. Et pour cause, outre une intrigue efficace et un dénouement inattendu, le téléfilm (déjà diffusé sur La Une) est effectivement porté par une excellente distribution. Thierry Godard et Noémie Schmidt ont pris plaisir à découvrir les coins nantais dont l’ancien village de pêcheurs portant le joli de nom de Trentemoult ou encore la base sous-marine de Saint-Nazaire.

Révélée en 2015 aux côtés de Claude Brasseur dans le long-métrage d’Ivan Calbérac (L’étudiante et M. Henri), Noémie Schmidt a roulé sa bosse dans plusieurs films et séries remarquées dont Versailles, La trêve ou plus récemment À l’intérieur.

 

 
Pour les interventions et le générique de ce programme, cliquez ici

Plus de Médias

Notre Selection