Omar et Fred, le docu

Omar et Fred
Omar et Fred
Teaser

Sur Comédie ce soir, un documentaire revient sur l'histoire du duo iconique du SAV des émissions

Mine de rien, la scène française a enfanté une jolie série de duos comiques. Kad et O, Chevallier et Laspalès, Éric et Ramzy, les Chevaliers du Fiel… Dans cette lignée prestigieuse, Omar et Fred tiennent une place un peu à part. Un grand noir, imposant et hilarant, un petit blanc, discret et pince-sans-rire. Un tandem auquel de nombreux jeunes Français ont pu s’identifier.

Pourtant, jamais ils n’ont fait dans la blague de prout et dans le racolage. Plus absurde que vulgaire, leur humour irrévérencieux mais intelligent collait parfaitement à la ligne de Canal+. Pas un hasard donc si, après s’être rencontrés dans les couloirs de Radio Nova et avoir été (comme beaucoup) lancés par Jamel Debbouze, ils ont été propulsés dans les foyers français par la chaîne cryptée.

En 2000, ils intègrent l’équipe de Nulle part ailleurs. Quelle meilleure école à l’époque pour déchiffrer les codes d’une télé en pleine mutation? Une télé qui offre une visibilité immense aux jeunes humoristes et, surtout, qui commence à digitaliser ses contenus pour les exploiter sur Internet.

Avec leur SAV: Service après-vente des émissions, diffusé initialement dans le Vendredi Pétantes de Stéphane Bern mais popularisé par Le grand journal, ils font rire tous les âges. Et deviennent de véritables stars. Dire qu’ils n’ont écrit qu’un seul spectacle, en 2006: Omar et Fred, le spectacle. Un titre efficace, preuve qu’ils n’aiment pas les fioritures.

S’il est difficile de se démarquer dans le milieu concurrentiel qu’est l’humour, Omar et Fred ont démontré qu’ils étaient des artistes complets. Au risque de mettre leur duo à mal, puisqu’ils se séparent en 2012, privilégiant leur carrière d’acteurs. Aujourd’hui, on parle de Fred Testot et d’Omar Sy. Et ils sont loin de se limiter à la comédie. De vrais artistes on vous dit.

Toutes les informations pratiques relatives à ce programme sont disponibles ici

Plus de Médias

Notre Selection