Eric Cantona, formidable Voyageur

Le voyageur RTBF
Le voyageur RTBF
Teaser

Ce soir sur La Une, Eric Cantona réendosse sa tenue de Voyageur pour une nouvelle enquête

Les affaires non résolues ont toujours séduit les téléspectateurs. En Belgique, la série documentaire Non élucidé rencontre d’ailleurs un franc succès sur La Une en essayant de fournir de nouveaux éléments sur des affaires non expliquées. Chaque année en France, 310 homicides seraient dans ce cas.

Dans cette série de téléfilms (de fiction), une ancienne pointure de la Crim, Thomas Bareski, est de ceux qui veulent mettre fin aux questions et aider les autres à trouver des réponses. Dans cet épisode, il se rend dans les Vosges pour élucider le meurtre de la famille Schal (un couple et son bébé) commis six ans auparavant. Un drame non résolu qui, depuis lors, traumatise tout un patelin, devenu pratiquement fantôme. Il s’agit d’“une enquête difficile dans un village où personne ne veut lui répondre, où tout le monde lui ferme la porte”, commente la production. “Un village complètement isolé dans la montagne, en tout cas fermé, qui ne l’accueille pas du tout.

Après avoir proposé un pilote suivi par 4,6 millions de téléspectateurs, France Télévisions a décidé de prolonger l’aventure Le voyageur en réalisant trois autres épisodes, devenus des succès d’audience. À la fois attachant et inquiétant, Éric Cantona incarne avec un parfait naturel cet ancien policier bourru et taiseux qui lui ressemble un peu. “J’adore ce personnage qui vit de la nature”, a confié l’ancien footballeur au journal La Provence. “C’est un marginal. Il peut se permettre de dépasser certains codes obligatoires pour apaiser la douleur d’une famille qui a perdu l’un des siens. Lui ne supporte pas cette souffrance. On peut se permettre tellement de choses avec ce personnage…

Au niveau du casting, notons également la présence de Philippe Rebbot (récemment vu dans Temps de chien), Denis Lavant (Un long dimanche de fiançailles), Patrick Descamps (Un village français) ou encore Émilie Incerti (Dix pour cent).

Plus de Médias

Notre Selection