Le motard de demain roulera à vélo

AFP
AFP
Teaser

Harley-Davidson, la célèbre marque de motos, va se lancer dans les vélos électriques. Une façon pour le groupe américain, dont la clientèle est vieillissante, de se donner un coup de jeune. 

Les Hell's Angel's à vélo ? Tout fout le camp ! Et pourtant... Harley-Davidson se met à la pédale. Le groupe américain va lancer Serial 1, une start-up spécialisée dans la construction de vélos électriques. Les premiers modèles devraient être disponibles en mars 2021, selon un communiqué qui ne précise pas le prix de vente.

Le nom de la start-up est un clin d'oeil au surnom de la première moto fabriquée par Harley-Davidson, "Serial Number One". Le fabricant de motos y est actionnaire minoritaire.
Créé en 1903, le constructeur a vu ses ventes s'éroder depuis quelques années, notamment aux Etats-Unis, son principal marché. Il est confronté au vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme, basée sur des gros moteurs bi-cylindres peu sportifs.

Pour attirer un public plus jeune, le constructeur de Milwaukee (Wisconsin, nord) a lancé en 2014 une nouvelle division dédiée aux motos électriques, LiveWire. Il a aussi déjà présenté en 2019 des prototypes de vélos électriques. Serial 1 a pour objectif de créer des vélos électriques dignes du nom d'Harley Davidson.

Plus de Tendances

Notre Selection