Cinéma : les sorties de Drunk et ADN reportées

Drunk
Drunk
Teaser

La décision du gouvernement flamand de fermer les cinémas à partir de ce vendredi s’ajoute à la fermeture des cinémas à Bruxelles.

Dans la foulée, plusieurs distributeurs ont annoncé le report de films qui comptaient sur la Flandre pour engranger des recettes (en Belgique 47% des recettes du cinéma dépendent de la Flandre, tandis que la région bruxelloise accueille 16% de projections et autant de spectateurs ; la Wallonie représente quand à elle 37% des spectateurs). Deux grosses sorties sont ainsi reportées : ADN, portrait émotionnel de la réalisatrice française Maïwenn (Polisse, Mon Roi), ainsi que Drunk du cinéaste danois Thomas Vinterberg, ode à l’ivresse sur laquelle le monde du cinéma comptait beaucoup pour remonter le moral des troupes. Nous avions rencontré les deux cinéastes au festival de Gand où les deux films étaient sélectionnés.

Les annonces prochaines du gouvernement français (le président Macron devrait s’exprimer ce soir à 20h pour durcir les mesures sanitaires) laissent présager le report de plusieurs films français attendus cet automne, dont les très attendus Slalom de Charlène Favier, film inspiré d’un abus sexuel dans le sport avec Jérémie Rénier, Aline de Valérie Lemercier, faux biopic sur la vie de Céline Dion, et Des Hommes du Belge Lucas Belvaux avec Gérard Depardieu en ancien appelé de la Guerre d’Algérie.

Plus de Aucun nom

Notre Selection