Bruce Springsteen "On a enregistré 'Letter To You' en quatre jours"

Bruce Springsteen
Bruce Springsteen
Teaser

Sur “Letter To You”, qui sort ce vendredi 23 octobre, le Boss retrouve son groupe E Street Band et signe des chansons extraordinaires sur des gens ordinaires. En exclusivité pour Moustique, il revient sur la genèse de ce vingtième album et sur une vie dédiée au rock and roll.

Mêlant hymnes à scander, ballades pour pleurer et réflexions à méditer, “Letter To You” se focalise sur l’essentiel. La vie, les souvenirs, les gens qui partent trop tôt et le rock and roll.

Il a chanté la jeunesse (Born To Run), le traumatisme post-Viêtnam (Born In The USA), les fermetures d’usine (The River), le sida (Streets Of Philadelphia), le drame des migrants mexicains (The Ghost Of Tom Joad), la quête de rédemption (Nebraska), les rêves brisés, l’amitié, l’amour et la mort. Il a vendu des millions d’albums, gagné des grammies et un oscar.

Il donne des concerts de plus de quatre heures avec son E Street Band dans les stades, mais est aussi capable d’émouvoir avec une simple guitare et un harmonica. Oui, Bruce Springsteen, c’est une somme de choses nobles. Mais c’est avant tout un mec entier qui, toute sa vie, s’est appliqué à écrire des chansons extraordinaires sur des gens ordinaires.

« Que tu joues dans un stade ou dans un club, c’est la même chose. Tu as envie de faire danser et d’émouvoir en donnant ta propre vision du monde aux fans. Et quand ceux-ci quittent le concert, tu espères simplement qu’ils emmènent une partie de ce monde dans la vraie vie. »
 

L'interview exclusive de Bruce Springsteen, c'est dans le Moustique de la semaine.

Moustique

 

Plus de Aucun nom

Notre Selection