6 villes belges où se rendre en train

À Liège, rien que la gare vaut la visite. - Unsplash
À Liège, rien que la gare vaut la visite. - Unsplash
Teaser

Le RailPass est enfin là. Gratuits pour tous les Belges qui en font la demande - jusqu'au 30 septembre -, ces 12 voyages en train sont l'occasion parfaite pour parcourir le plat pays.

Louvain

Petit joyau architectural situé à 30 minutes de Bruxelles, Leuven est une ville universitaire vivante, accueillante et pleine de charme. Admirer la beauté des bâtiments, siroter une bière sur l'Oude Markt, se promener dans le Grand béguinage, visiter le Musée M, flâner dans les boutiques… Votre programme est tout trouvé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stad Leuven/Visit Leuven (@leuven) le

Bruxelles

La visite de Bruxelles pourrait bien nécessiter tout votre RailPass, tant la capitale regorge de quartiers à découvrir et d'activités à faire. L'occasion de vérifier par vos propres yeux que le piétonnier, ce n'est pas si terrible. Surtout si vous ne vous y rendez pas en voiture.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par visit brussels (@visitbrussels) le

Liège

Premier stop: la gare de Liège qui vaut, à elle seule, une visite. Ensuite, laissez-vous porter par l'animation de la Cité ardente, entre le Parc de la Boverie, la montagne de bueren ou encore l'opéra royal. Coup de coeur assuré.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VisitLiege (@visitliege) le

Lierre

Loin de la foule touristique de Bruges, voici sa petite soeur. Située à moins de 40 minutes en train de Bruxelles, la petite ville néerlandophone est, elle aussi, romantique avec ses balades au fil de l'eau tout en admirant son architecture d'une autre époque.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par A N E T T H E I N A M (@anettsha) le

Dinant

Aux portes des Ardennes, perchée sur des falaises escarpées le long de la Meuse, Dinant est à la fois ressourçante et dépaysante. Après tout, ce n'est pas pour rien que la ville s'est hissée à la 11e place du concours European Best Destinations.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Dinant (@visit_dinant) le

Gand

Faire une balade en bateau sur les canaux, boire un café sur le Graslei, flâner dans les boutiques, admirer les graffitis de la Werregarenstraat… Passer un week-end à Gand, c'est découvrir des plaisirs simples.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Gent (@visitgent) le

 

Sur le même sujet

Plus de Tendances

Notre Selection