7 parcs et jardins pour profiter de la nature en Belgique

Le parc des Topiaires - Belga Image
Le parc des Topiaires - Belga Image
Teaser

Parce que le mercure s'emballe et que la liste des destinations en zone orange ne cesse de s'allonger, cap sur les trésors verts belges où il fait bon se promener et se détendre.

Parc de la Boverie à Liège

À quelques pas de la Gare des Guillemins, grâce à une récente passerelle surplombant la Meuse, le parc de la Boverie est un endroit très apprécié des Liégeois, petits et grands. Endroit privilégié des promeneurs, cet îlot de verdure au cœur de la ville est également l’occasion d’une pause culturelle puisqu'il abrite le Musée des Beaux-Arts.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VisitLiege (@visitliege) le

Château de Freÿr à Hastière

Situé près de Dinant, le site offre un paysage venu d'une autre époque. Bordé par la Meuse, au pied de rochers escarpés, ce château de style Renaissance, entouré de magnifiques jardins, est classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MT Namur Dinant (@mtnamurdinant) le

Parc de la Haute Campine

Dans la province du Limbourg, l'unique parc national de Belgique est l'endroit idéal pour déconnecter et profiter de l'une des 51 promenades en pleine nature. Point d'orgue de la visite: Connecterra, un magnifique panorama sur un paysage unique en Flandre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par S T I J N (@stijn_gebruers) le

Les Jardins du Fleuriste à Laeken

Bruxelles ne manque pas d'espaces verts. Si le Bois de la Cambre et le Parc du Cinquantenaire n'ont plus de secrets pour les promeneurs de la capitale, d'autres parcs sont encore assez méconnus. C'est le cas notamment des Jardins du Fleuriste, à deux pas du Domaine royal de Laeken.

De Schorre à Boom

Les nostalgiques de Tomorrowland pourront s'y rendre pour pleurer leur festival annulé. Les autres découvriront, à pied, à vélo ou en pédalo, cet impressionnant domaine récréatif qui ne manque pas d'activités et de coins détente. Tout le monde y trouve son compte.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par De Schorre (@deschorre) le

Parc des Topiaires à Durbuy

Pour les amateurs de buis bien taillés, direction le parc des Topiaires. Situé dans la plus petite ville du monde, ce jardin insolite présente plus de 250 plantes sculptées, avec une vue exceptionnelle sur le château de Durbuy.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Astrid Koksvik-Engen (@akoksvik) le

Domaine de Mariemont à Morlanwelz

Elu patrimoine préféré des Wallons en 2019 dans la catégorie « espace de vie », ce parc situé près de La Louvière propose 45 hectares de pelouses, d'étangs et d'arbres multiséculaires, auxquels s'intègrent des sculptures monumentales. Une parenthèse ressourçante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Micka13el (@micka13el) le

Sur le même sujet

Plus de Tendances

Les plus lus