5 escapades dépaysantes sans quitter la Belgique

Le château des Comtes à Gand - BELGA IMAGE/AGEFOTOSTOCK
Le château des Comtes à Gand - BELGA IMAGE/AGEFOTOSTOCK
Teaser

Le Covid-19 a chamboulé les plans vacances de nombreux Belges. Entre les nouveaux foyers de contamination et le risque de quarantaine, mieux vaut parfois ne pas partir. L'occasion de (re)découvrir le plat pays qui regorge de jolies surprises.

Pédaler à travers l'eau à Bokrijk

Le Time Magazine l'a élue parmi ses 100 destinations remarquables et innovantes à découvrir dans le monde. Située à Bokrijk, dans le Limbourg, une piste cyclable hors du commun permet de traverser un étang, d'une rive à l'autre. À mi-chemin, l'eau se trouve au niveau des yeux, ce qui rend l'expérience encore plus magique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par K I R S T Y (@kirstyjanssens) le

Marcher sur les traces des bières trappistes

Comment imaginer la Belgique sans ses bières? Chimay, Rochefort et Orval, les trois abbayes trappistes de Wallonie, sont reliées par un sentier GR depuis 2017. Mais peu de Belges s'aventurent sur ce parcours de 290 kilomètres - il faut la mériter, cette petite mousse. Cela risque de changer cet été.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ombrima (@ombrima) le

Prendre de la hauteur à Nadrin

La Belgique a beau être surnommée le « plat pays », elle offre des panoramas à couper le souffle. Celui du rocher du Hérou, reconnu patrimoine exceptionnel de Wallonie, en fait partie. Entre Houffalize et La Roche-en-Ardenne, les rochers abrupts surplombent un paysage sauvage et authentique. Une belle récompense après une randonnée considérée comme « difficile », mais gare au vertige!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par THIBAUT GOFFART (@gft_shotz) le

Découvrir Gand en kayak

À l'ombre de ses voisines plus connues, Bruges et Anvers, Gand est pourtant une ville qui vaut largement le détour. Entre son château des comtes, ses canaux, ses graffitis et ses nombreuses adresses tendances… Un city-trip gantois est la promesse d'un week-end original et réussi. Pour y ajouter une touche insolite, il est possible de découvrir le centre-ville en kayak.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Gent (@visitgent) le

Faire un safari à Charleroi

Celles et ceux qui disent que Charleroi est « la ville la plus moche du monde » ne l'ont certainement pas visitée comme il faut, avec Nicolas Buissart. Depuis dix ans, celui qui s'est improvisé guide propose un « safari urbain », avec un regard décalé et atypique. Après votre visite, vous direz plutôt de Charleroi qu'elle est la ville (post-)industrielle « la plus incroyable d’Europe ».

Sur le même sujet

Plus de Tendances

Les plus lus