1 euro la séance avec l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma »

©belgaimage-165368002
©belgaimage-165368002
Teaser

La Fédération Wallonie-Bruxelles entend soutenir la réouverture des salles obscures. Dès ce mercredi 1er juillet et jusqu’au 31 août, 15.000 places à 1 euro seront proposées au public.

C’est un petit coup de pouce que le Centre du cinéma et de l’audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles donne à 11 petites et moyennes structures associées. Avec l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma », les spectateurs sont incités à retourner dans les salles obscures, après 15 semaines d’arrêt.

Durant toute la durée des vacances d’été, 15.000 tickets d’entrée seront vendus à 1 euro, dans 11 cinémas de Bruxelles et de Wallonie. Chaque mardi, de nouvelles places seront disponibles jusqu’au 31 août, en fonction de la programmation des cinémas participants.

Attention : le nombre de place par séance à ce tarif est limité. Planifiez donc suffisamment à l’avance votre séance, le premier arrivé sera le premier servi.

À Bruxelles, l’opération concerne les cinémas Aventure, Galeries, Kinograph et Vendôme.

En Wallonie, sont concernés : les cinémas Quai 10 (Charleroi), Caméo (Namur), Plaza Art (Mons) Churchill, Le Parc et Sauvenière (tous trois à Liège).

Quelle programmation ?

Elle change chaque semaine. Du 1 au 7 juillet, ce sont plus de 2.000 places pour 21 films européens (sur plus de 500 séances) qui sont disponibles au tarif de 1 euro. Des fictions comme De Gaulle, portrait du chef de la France libre, ou le thriller/drame familial Un Fils, mais aussi des documentaires (Marianne & Leonard : Words of Love ou My Rembrandt), et des films d’animation (L’Odyssée de Choum, La fameuse invasion des ours en Sicile).

Comment participer ?

Rendez-vous sur jaicinema.be.

Choisissez un cinéma et une séance à laquelle vous aimeriez assister. Il est possible d’obtenir maximum 2 tickets par séance, et jusqu’à 4 pour les films familiaux.

Inscrivez-vous ensuite, via votre adresse email. Vous pouvez ensuite confirmer votre souhait.

Si vous êtes parmi les heureux gagnants, vous recevrez un mail vous confirmant l’obtention de votre ticket. Vous avez alors 24 heures pour payer en ligne votre place à 1 euro.

Plus de Actu

Les plus lus