Six points d'eau où se rafraîchir cet été en Belgique

Un homme sautant dans l'eau - Unsplash
Un homme sautant dans l'eau - Unsplash
Teaser

Inutile de se coltiner les embouteillages en direction de la côte belge. Se rafraîchir au bord de l'eau est aussi possible à l'intérieur des terres. Prêts pour le plongeon?

Cette année, l'été sera belge. L'occasion idéale de (re)découvrir notre plat pays qui regorge de points d’eau en plein air pour piquer une tête en cas de fortes chaleurs. Voici en six.

Le Lac de Bütgenbach

Entouré d’une nature intacte et de vastes étendues verdoyantes, ce lac des Hautes-Fagnes a tout pour plaire. Grâce à son étendue sur 120 hectares et à sa plage aménagée, ce lieu peut à la fois satisfaire les touristes à la recherche de détente et ceux qui ont soif d'animation. Bains de soleil, sports nautiques, balade le long de l'eau ou airgames… Tout est possible.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Clara ♡ (@clarabarbette) le

 

Le vallon du Ninglinspo

Oubliez les parcs aquatiques artificiels, le site du Ninglinspo, seul torrent officiel de Belgique, offre des cascades et des bassins naturels. Pour le plus grand plaisir des promeneurs après avoir parcouru l'un des plus beaux chemins de randonnée des Ardennes belges.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Loic photography 📸 (@loic.nadege.photos) le

 

Les Lacs de l'Eau d'Heure

Un incontournable de Wallonie. Accessible toute l'année, gratuitement, le domaine des Lacs de l'Eau d'Heure, situé à cheval sur les provinces de Hainaut et de Namur, propose bon nombre d'activités et d'infrastructures sur une superficie totale de quelque 1.800 hectares. Qui dit mieux?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par P. Lydiamrodos (@p.lydiamrodos) le

 

La piscine de Boekenberg

Lorsque les piscines pourront rouvrir, direction à Boekenberg, près d'Anvers. Ici pas de chlore et de revêtement en carrelage blanc, la piscine est écologique, naturelle, gigantesque (73 mètres de long) et… gratuite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stad Antwerpen (@stad_antwerpen) le

 

La Plage de Maboge

Ici, pas de sable, mais de l'herbe. Au bord de la charmante rivière Ourthe, entre Houffalize et la Roche-en-Ardenne, cette plage verte est un coin bucolique apprécié des familles et des amis. Envie d'un peu d'action? Maboge est aussi un lieu de départ pour une descente de l’Ourthe en kayak.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jolanda van Ginkel (@jolandavanginkel.nl) le

 

Le Lac de Bambois

À 30 minutes des Lacs de l'Eau d'Heure, entre Charleroi et Namur, un autre plan d'eau, moins connu que son voisin, mériterait pourtant qu'on s'y attarde. Entouré de jardins thématiques, ce lac paisible, où la baignade est autorisée, uniquement sur réservation, est un site exceptionnel, classé en zone Natura 2000. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Namur Ma Belle ❤️ (@namurmabelle) le

Sur le même sujet

Plus de Tendances

Notre Selection