Enceintes Bluetooth: le grand testing

Adobe
Adobe
Teaser

Confinement ou pas, l’été approche. Festivals ou pas, l’été rime avec musique. Notre sélection d’enceintes Bluetooth pour rendre justice à vos playlists Spotify.

Ulitmate

 

Ultimate Ears Boom 3

Depuis son rachat par le suisse Logitech, Ultimate Ears s’impose sur le marché, alliant d’excellentes performances à des prix souvent moins élevés que la concurrence. Sa gamme va de la Boom classique à la Megablast, en passant par la Megaboom. Toutes les enceintes proposent un son à 360°, avec une distorsion minimale. Seule la taille varie, et donc la puissance (et le prix).

Les + Même dans sa version classique (Boom 3), l’enceinte offre une puissance suffisante. Possibilité de combiner plusieurs enceintes pour une écoute plus immersive. Une étanchéité certifiée IP67 (30 min, jusqu’à 1,50 m de profondeur).

Les - La Boom 3 perd son port jack, toutes les connexions se font désormais sans fil. L’absence d’un micro et donc d’un mode mains libres.

Autonomie / Prix Jusqu’à 15 heures sur une seule charge. +/- 100 euros (le prix varie selon la couleur).

Sonos

Sonos Move

Le fabricant est connu pour la fonction multiroom, qui permet d’équiper toutes les pièces de la maison sans installer le moindre câble. La qualité a un prix, souvent trop élevé chez Sonos. Une mauvaise habitude que l’entreprise tente peu à peu de corriger (notamment
sur la collaboration Symfonisk avec Ikea).

Les + Un design hybride permettant une utilisation en extérieur, et à l’intérieur grâce à son socle de charge. La qualité sonore, excellente. La présence d’assistants vocaux (Google Assistant et Amazon Alexa), de nombreux services (Spotify, Apple Music) et radios.

Les - L’autonomie faiblarde vu sa taille et le prix injustifié par rapport aux offres concurrentes.

Autonomie / Prix Jusqu’à 10 heures sur une seule charge. 379 euros.

Marshall

Marshall Kilburn II


Un look rétro inspiré des célèbres amplis de la marque et joliment adapté à ces nouveaux produits. De quoi séduire les amateurs de musique et tous ceux qui cherchent à s’éloigner des casques et enceintes aux designs traditionnels.

Les + Une autonomie plus élevée que la moyenne. Un son énergique et multidirectionnel, et une puissance de 36 W. Une recharge rapide (20 minutes pour 3 h de lecture, recharge complète en 2 h 30).

Les - Un design encombrant (2,5 kilos) qui limite les déplacements malgré la présence d’une poignée de transport. L’absence de commandes sur l’enceinte (pas de boutons lecture/pause, entre autres).

Autonomie / Prix Jusqu’à 20 heures sur une seule charge. 245 euros.

 

Bose
 

Bose SoundLink Revolve+

La plus récente enceinte d’une gamme très appréciée. Au programme: un son à 360° et un design épuré et discret.

Les + Un excellent rapport qualité du son/taille. Un son à 360° grâce à un déflecteur acoustique qui promet une écoute sans zones
mortes. Des basses aux vibrations réduites grâce à deux radiateurs passifs. Une résistance aux chocs et aux éclaboussures (certification IPX4). Une compatibilité avec Siri et Google Assistant.

Les - Le socle de chargement, qui facilite le passage extérieur/intérieur, est vendu séparément (comptez 30 euros).

Autonomie / Prix Jusqu’à 16 heures sur une seule charge. 250 euros.

Versions mini

Déclinaisons miniaturisées, plus faciles à transporter, et pratiques si vous n’avez pas besoin d’un son puissant.

JBL

JBL Clip 3 

À seulement 50 euros, l’enceinte (11 x 17 cm) étonne avec un son précis. Certification IPX7 (30 min, jusqu’à un mètre de profondeur) et mode mains libres, pratique pour les appels téléphoniques. Présence de boutons de lecture et de volume. Jusqu’à 15 heures sur une seule charge. Un défaut? Le micro, qui est logiquement limité.

Wonderboom

Ultimate Ears Wonderboom 2

Plus grande que la Clip 3 de JBL, la Wonderboom 2 offre donc un son plus puissant et plus intense, toujours à 360°. Un design en forme de tonneau, à la fois robuste et léger (420 grammes). Résistant à la poussière, aux chocs et à l’eau (30 min jusqu’à un mètre de profondeur). De plus, l’enceinte flotte. Un mode “Outdoor Burst” qui augmente la puissance sonore en extérieur. Les inconvénients: le manque de basses, accentué par le mode “Outdoor Burst”, l’absence de commandes de lecture sur l’enceinte et le temps de charge trop long (4 heures). Elle coûte 75 euros.


 

Plus de Tendances

Les plus lus

Notre Selection