Il était une fois Cannes sur vos plateformes 

BELGAIMAGE-91450339
BELGAIMAGE-91450339
Teaser

Du 12 au 23 mai, Cinéart propose un rendez-vous cinéma quotidien avec des films-phares du festival de Cannes, annulé cette année.

Comme la plupart des grands évènements culturels, le 73ème festival de Cannes initialement prévu du 12 au 23 mai sous la présidence du cinéaste américain Spike Lee n’aura pas lieu. Pour maintenir un lien quotidien avec les cinéphiles, le distributeur belge Cinéart (19 Palmes d’Or à son actif) met en place un festival virtuel sans tapis rouge mais avec deux rendez-vous quotidiens en ligne. Chaque jour, vos plateformes VOD habituelles (notamment UniversCiné et Lumière, à l’aide du Corner Cinéart) donneront accès à deux films du catalogue Cinéart, l’un issu de la Compétition officielle et l’autre des sélections parallèles du plus grand festival de cinéma au monde. 

The Artist, fresque en noir et blanc sur l’âge d’or du cinéma muet signée Michel Hazanavicius (qui valut le prix d’interprétation masculine à Jean Dujardin en 2011 et propulsa le film jusqu’aux Oscars) ouvrira une sélection de 24 films.

Il sera suivi de Mustang de Deniz Gamze Ergüven, sublime bande de filles turques sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2015.
La suite de cette belle initiative cinéphile est à découvrir en ligne chaque jour. 

Once upon a time in Cannes, une initiative Cinéart :

THE ARTIST est disponible sur les plateformes suivantes :
Univers Ciné
Lumière - Ciné chez vous
iTunes
Google Play

MUSTANG est disponible sur les plateformes suivantes : 
Univers Ciné
Lumière - Ciné chez vous
Proximus Pickx
iTunes
Google Play
 

 

Plus de Aucun nom

Notre Selection