« Le Ciné des Confinés » s'invite dans votre quartier

Teaser

Le cinéma Kinograph vous invite à projeter ce samedi un petit film depuis chez vous sur les murs (vides) de votre quartier. Une sorte de cinéma participatif de voisinage.

Comment raviver l'expérience commune du cinéma au temps du coronavirus ? Retrouver la magie du grand écran et des salles obscures ? En amenant le cinéma sur les murs de la ville. C'est l'idée derrière « Le Ciné des Confinés », initiative lancée par le Kinograph, cinéma coopératif bruxellois, sur base de ce qui a déjà été fait dans plusieurs villes d'Europe.

Le principe, concrètement : vous avez un ordinateur, un projecteur et votre fenêtre fait face à un mur vide ? Le Kinograph vous enverra un fichier avec plusieurs extraits de films (une demi-heure en tout) que vous projetterez vous-mêmes dans votre quartier ce samedi à 21h30 pour en faire profiter vos voisins confinés. Pas de prise de tête, l'expérience se veut très « do it yourself ».

Rassembler un quartier autour du cinéma

« L'idée n'est pas tant de recréer la qualité du cinéma en plein air que de réunir des gens autour d'une expérience commune de cinéma et mettre un peu de magie dans nos vies de confinés, dit Clara Leonet, une des têtes chercheuses derrière le Kinograph. Cela fait partie intégrante des valeurs de CinéCité (coopérative à la base du Kinograph – NDLR), rassembler autour du cinéma ».

Vous voulez participer? Vous pouvez contacter le Kinograph via sa page Facebook ou son site web.

Plus de Culture

Les plus lus