Intimidation, une série adaptée de l'oeuvre d'Harlan Coben

Teaser

A me pas manquer dès aujourd'hui, Intimidation, première collaboration entre Harlan Coben et Netflix. Au menu: tensions, suspense, revirements. Au bout du compte: une réussite.
 

Harlan Coben est le maître du “page-turner”, ces romans haletants qui nous mènent jusqu’au bout de la nuit.. TF1 a déjà adapté Une chance de trop en 2015 et Juste un regard en 2017 - ce que n’a pas manqué de remarquer Netflix qui, en 2018, a signé un contrat d’exclusivité de cinq ans avec l’auteur. Un accord portant sur l’adaptation, en série ou en film, de quatorze de ses romans! Construit sur huit épisodes, Intimidation est le premier fruit de cette collaboration.

La série, adaptée du roman éponyme publié en 2015 raconte les mésaventures d’Adam (Richard Armitage), un avocat, père de deux enfants et heureux en ménage. Heureux jusqu’à ce qu’une inconnue (Hannah John-Kamen) instille le doute: son épouse, Corinne, n’aurait pas été tout à fait honnête avec lui. Adam confronte sa femme qui disparaît en lui laissant un message énigmatique. Finie la vie tranquille... L’inconnue, elle, va bouleverser l'existence d’autres personnages de la série - dont Heidi, incarnée par Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) -, tandis qu’une rave tourne au drame. À la détective Johanna Griffin (Siobhan Finneran) de mener l’enquête...

 Entre révélations, retournements de situation et meurtres, Intimidation remplit son job à la perfection. De quoi ravir les amateurs de suspense à qui Netflix prépare déjà deux nouvelles doses de frissons signées Coben, qui devraient être disponibles au cours de l’année. La première proposera l’adaptation de Dans les bois (2007), la seconde celle d’Innocent (2005). De son côté, Harlan Coben vient de publier un nouveau thriller, L’inconnu de la forêt.

 

Plus de Médias

Les plus lus