Cinq initiatives créatives et inspirantes contre la morosité ambiante

Teaser

En plein confinement, les internautes rivalisent d’inventivité pour rendre cette période moins douloureuse. Petit tour d’horizon des comptes, groupes et blogs fédérateurs en ces temps troublés.

A View From My Window

Créé par la graphiste belge Barbara Duriau, ce groupe Facebook est une véritable fenêtre ouverte sur le monde. Alors que la moitié de la population mondiale est interdite de sortie, la jeune femme, qui vit dans un appartement de 27m2 à Amsterdam, invite les confinés à partager la vue de leur fenêtre. Une invitation au voyage, mais aussi à la réflexion alors que la crise sanitaire actuelle révèle les inégalités sociales et territoriales.

Lovecoronazine

En cette période anxiogène, les internautes ont besoin de voir des images positives et chaleureuses. La boutique Grafik à Schaerbeek l’a bien compris. Jusqu’au 16 avril, elle invite les artistes inspirés à partager une illustration sur le thème de l’amour au temps du corona. Avant de les rassembler dans un zine, les résultats sont partagés sur ce compte Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@martina_messori (italy)

Une publication partagée par Love in times of Corona - zine (@lovecoronazine) le

Corona-Anxieux United

Si vous êtes anxieux, les réseaux sociaux sont à éviter durant cette pandémie. Avec une exception peut-être pour ce compte Instagram. Bienveillant, il rassure et informe celles et ceux qui souffrent et paniquent face à la pandémie. Idéal pour se sentir moins seul et préserver sa santé mentale

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Anxiété : l’histoire sans fin ?‍♀️?

Une publication partagée par Corona-Anxieux United ✊ (@corona_anxieux_united) le

The Social Distance Project

Tout a commencé par un tweet. Pour briser l’ennui, une écrivaine américaine en manque de drama a voulu connaître le quotidien des couples et familles confinés. Une centaine de réponses plus tard, elle a décidé d’en faire un compte Instagram. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @the_socialdistanceproject le

Sexe et genre sous confinement

Face à cette “expérience sociologique sans précédent” que nous vivons actuellement, l’ULB a lancé un blog sur lequel, chaque soir, sont partagés des témoignages et des réflexions, avec une attention particulière pour les questions de genre et de sexualité.

Plus de Tendances

Notre Selection